La boucle est bouclée…

Le 31 mai dernier, je fêtais ma toute première fête des mères. C’est aussi à cette date il y a un an que j’apprenais ma grossesse… Belle symbolique!
J’ai totalement déserté la blogo. Ca a été trop dur. Pendant les deux premiers mois de Xéna, j’ai pleuré chaque nuit en repensant à sa naissance, à son petit corps inerte et ce masque d’oxygène sur son visage… cette grosse machine qui l’emmenait loin de moi. J’ai extrêmement mal vécu cette séparation et même si j’ai pu la voir le lendemain et la rejoindre le surlendemain seulement, tout cela a été un véritable traumatisme.
J’ai eu besoin de me couper de tout.
J’ai eu peur qu’elle ait des séquelles. Je l’ai emmené voir le pédiatre toutes les 2 semaines pour le moindre truc qui clochait. Et petit à petit elle m’a montré à quel point elle restait une battante!
Aujourd’hui, elle a 4 mois et demi, et est en pleine forme! Je mesure ma chance de pouvoir la tenir dans mes bras. Cette chance, je vous la souhaite à toutes qui attendez encore sur le quai.
Je termine aujourd’hui le dernier article de ce blog qui m’a tant apporté. Je ne vous remercierai jamais assez.
Merci d’avoir été là. Merci de m’avoir lue. Merci d’avoir pleuré, explosé de joie avec moi.

Publicités

10 réflexions sur “La boucle est bouclée…

  1. Heureuse pour vous que le dénouement soit si joli après ces terribles émotions. Des bises à toi et ta petite guerrière et que la suite soit toujours plus belle.

  2. Que de batailles, de combats pour pouvoir tenir dans tes bras cette petite princesse ! Merci pour ton écriture honnête et touchante. Elle a fait écho à de nombreuses pmaistes. Merci d’être là pour moi… Et j’espère que un de mes brybry sera un copain de jeu pour XÉna avant qu’elle ait 10 ans (au pire, elle sera baby sitter). Et oui, ce n’était pas encore la bonne. GROS BISOUS. Beaucoup de bonheur à votre belle petite famille !!

  3. J’aime beaucoup le happy and, ton blogue m’as soutenue pour avoir mon choux qui a eu 1 an déjà. Merci pour tes récits.
    Ils sont des warriors ces espoirs dans l’éprouvette. Bonne courage et espérons un petit frero dans pas très longtemps! Gros bisou.

  4. Heureuse de lire ces belles nouvelles. Je vous souhaite une suite magnifique, magique, et tout simplement douce. En espérant te lire encore un jour peut-être.
    Bises

Tu me laisses un mot? ;-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s