C’est pas encore Noël pour toi…

Tout le monde me dit que Xena veut son cadeau de Noël en avance. Moi je ne suis pas d’accord. C’est quoi ce cadeau de Noël? Une jolie petite lumière bleue et une petite sonde en couveuse? Non non, c’est niet!
Son cadeau de Noël, elle l’aura en décembre 2015. Elle aura presque un an et elle va chialer à la vue du père Noël en tong, tout dégoulinant de sueur dans son costume rouge. Et na!
Hier, j’ai reçu la seconde injection pour la maturation pulmonaire.  Xena n’a plus bougé de la journée et quasiment pas de la nuit.  J’ai vraiment commencé à angoisser et quand le lendemain matin, la sf est venue faire le monito, j’ai craqué à la question « ca va, bébé bouge bien? ». Elle a été adorable et est venue s’asseoir près de moi, me disant que ça arrivait souvent et qu’on verrait au monito. Pendant mes sanglots, j’ai eu une contraction et j’ai entendu son petit coeur descendre. La sf me dit donc qu’elle préfère m’envoyer voir Superdoc pour qu’il fasse un doppler. J’ai l’impression que le ciel me tombe sur la tête. J’essaie de me ressaisir.
Dieu merci, le doppler est rassurant.  Superdoc n’est pas inquiet par rapport à cette unique décélération et me dit que c’est transitoire.  La corticotherapie a ces effets sur les bébés mais les choses rentrent dans l’ordre rapidement. Il procède à une nouvelle mesure du col. 21mm uniquement.  Alors qu’il y a 2 jours, il oscillait entre 21 et 26. Par ailleurs la tête de Xena est très basse, il ne peut pas la mesurer par voie abdominale… Il décide donc de me garder à la clinique.
32SA aujourd’hui.  Il faut atteindre le cap des 34. J’ai le moral. Xena a recommencé à s’activer depuis hier soir. Elle réagit de nouveau à mes paroles et caresses.
C’est ce cadeau de Noël que j’aimerais lui offrir. Qu’elle reste encore bien au chaud allez… un mois 😉

21 réflexions sur “C’est pas encore Noël pour toi…

  1. C’est tout ce que je te souhaite… Mais si déjà elle tient encore 2 semaines, ce sera bien. Chaque jour de gagner est une victoire. Courage ma copine !!! Si jamais lundi t’es encore à l’hosto et que tu as besoin de compagnie, je viendrais te voir. ♥♥♥

  2. Pfiou en plus d’être une guerrière, ta petite Xena est aussi une sacré aventurière! Petit pas par petit pas, chaque jour où elle reste au chaud est une petite victoire pour vous deux. Allez Xena, 2015 c’est l’année chinoise de la chèvre, garde la biquette en ligne de mire 😉

  3. Je lis un peu en sous marin… Courage pour cette attente. Elle est importante. J’ai accouché de mes filles à 32+4SA. Hospitalisée à 28SA avec un col à 15mm. A 30SA le col n’avait pas bougé. A 32SA il ne mesurait plus que 11mm et ouvert en interne. A 32+4SA l’accouchement se déclenchait spontanément par la rupture d’une des poches.
    Encore un petit mois jolie Xena. Ou minimum 2 semaines! Ce sera aussi le plus beau des cadeaux de Noel que tu pourras faire à tes parents!

    • Merci pour ce témoignage! C’est ce qui m’inquiète le plus. .. ce col ouvert en interne. Je me dis qu’on peut toutefois atteindre ce cap des 34sa!
      Je m’en vais visiter ton blog 😉

  4. Bordal de marde…. combien d’angoisses et de larmes devont nous verser en traversant cette expérience de la grossesse après une PMA ?……. J’imagine que tu es soulagée maintenant, rassurée et que ce moment de complicité entre elle et toi t’a réchauffé le coeur…. tout va bien se passer… j’en suis convaincue et toutes les bonnes fées pmettes ou expmettes sont penchées sur vous deux pour que tout se passe bien ;))
    Courage…. quand le moment sera venu, tu pourra dévorer de bisous ce magnifique petit bébé, cet ange, votre étoile 🙂

    • Merci ma chère Céline, tes mots sont toujours d’une telle douceur. .. je me sens rassurée en effet et je ne cesse de parler à ma petite merveille. Je crois qu’elle m’entend, me comprend et fait de son mieux. ..

      • ….et tu saura quand tes yeux plongeront dans les siens, qu’elle a toujours senti ton amour pour elle. Tu verra dans ses yeux toute la confiance et tout l’amour du monde. Et vos vies seront changees à jamais ;)))
        Grosses bises, tout va bien 🙂

  5. Courage et repos !
    A 33 sa l’obstétricienne envisageait un accouchement imminent… A 37sa + 4 je suis encore là 🙂
    La piqûre de corticoïdes rend le bébé un peu plus mou effectivement. Mais je crois aussi que + le bébé grandi moins il bouge. En tout cas pour moi c’est comme ça et c’est même parfois flippant…
    Repose toi bien.
    Gros bisous

    • Merci de me rassurer comme tu le fais… je trouve que le personnel devrait nous prévenir de ces effets secondaires, c’est quand même pas rien! Bebe est de nouveau actif mais c’est vrai que ses mouvements ont changé. .. elle manque de place.
      Je reste sereine et j’ai confiance. Merci ma belle 😉

Tu me laisses un mot? ;-)

