La MAP comme nouveau palmarès!

Il ne manquait plus que ça: nous sommes officiellement en MAP!
Hier, visite du 3eme trimestre à 31sa+4. Xena pèse 1kg900 et tout allait bien jusqu’à la mesure du col. Il oscille entre 20 et 25 et est ouvert en entonnoir.
Super doc me dit qu’il m’enverrait bien en pension goûter au protocole adalate et aux piqûres pour la maturation des poumons. Faites au mieux que je lui réponds.
Je ne m’y attendais pas vraiment.  Il y a un mois, mon col était remonté à 30… mais je reste sereine et je suis plutôt rassurée d’être bien surveillée.
J’ai fais une grosse allergie au traitement d’attaque des contractions. Tachycardie à 135, vertiges et mes jambes ont complètement bleuies et doublé de volume. On m’a filé un calmant qui m’a bien calmée mais j’ai un peu angoissée cette nuit car Xena ne bougeait pas (elle qui est toujours d’attaque!). La SF m’a dit que le calmant l’avait shootée mais que ce n’était pas grave.
Pourtant, j’ai culpabilisé.  Encore tous ces traitements. Sont ils vraiment sans risques pour elle? Pourquoi ce maudit col fait il des siennes alors que ca fait 3 mois que je suis au repos? Est ce a cause de cette sortie là? Ou celle ci? Est ce à cause des escaliers que je prends chaque pour me rendre dans ma chambre? Est ce à cause de repas qui s’est un peu eternisé en position assise?
Je sais qu’il ne sert à rien de culpabiliser. On cherche toujours néanmoins à comprendre, mettre du sens.
Je serai à 32SA samedi. Déjà un cap c’est vrai. Après les 34SA. C’est ce qu’on entend partout. Mais j’aimerais au moins tenir un mois, jusqu’au 36SA et l’idéal bien sur est d’atteindre les 37sa.
Je sais qu’on peut y arriver.  On a connu pire, pas vrai?

25 réflexions sur “La MAP comme nouveau palmarès!

  1. Pas cool du tout.
    Pas de culpabilisation. je comprends que tu cherches un sens à cette nouvelle tuile mais je crains qu’il n’y en ait aucun. J’ai lu récemment que la plupart des naissances ou menaces de naissances prématurées n’avaient pas d’explication. La seule à blâmer, c’est DNLP 😉
    Prend bien soin de toi et de ta petite guerrière (version carte doubles princesses).

  2. Courage ma belle. C’est sûr qu’à force on se demande à quel point tous ces médicaments sont nocifs. Si ça peut te rassurer, pour grossesse 1, j’ai prix spasfon, puis salbumol, puis loxen, puis adalate et ma puce est née en pleine forme. Certes on ne connait pas les conséquences à long terme, mais c’est tout de même rassurant. Tiens bon ! Le col est en effet ouvert et court, mais le temps avance et tu es déjà sortie d’un stade de grande préma. Repos repos, je suis sure que ça va le faire. Bisous

    • Merci tu le rassures beaucoup! Je crois qu’après la prise d’atarax, j’ai flippé quand je ne l’ai plus sentie bouger. .. c’est vrai qu’on dit que 32SA c deja un bon cap de franchi et a partir de 34/35 sa on ne stoppe pas le travail… on y est presque alors…
      Merci ma belle! Bisous à ta petite tribu 😉

  3. Courage à toi, je sais quel stress ça génère de voir son col faire son tit malin, on a l’impression que les 35sa sont inatteignables, de l’ordre de l’illusion. Et pourtant, je suis sûre que tu peux y arriver.
    Je compatis pour l’adalate, ce traitement est efficace mais est très difficilement supportable. La maturation des poumons, c’est juste 2 x 12mg de cortisone, ça ne fera rien de mal à Xéna, si ce n’est la shooter un peu. Et pour l’adalate, aucun risque non plus ne t’inquiètes pas. Tout va bien se passer ❤ Ce qui est très rassurant c'est que le cap des 32sa sera dépassé, c'est super important.
    En plus, avec les poumons maturés ce ne serait pas du tout les mêmes risques si Xéna en venaît à pointer le bout de son nez plus tôt que prévu 😉
    Bon courage à toi, gros bisous

    • Merci pour ton soutien. Quand mes problèmes de col ont commencé je n’étais qu’à 19SA et jamais je pensais pouvoir atteindre les 32SA…
      J’ai confiance en notre petite et je ferai de mon mieux, je sais au fond de moi qu’on peut y arriver, on ne va pas lâcher si proche du but…

      Tu as raison pour les traitements. De toute façon, il vaut mieux ca qu’une prématurité bien sur…

      Les poumons maturés ca me rassure beaucoup c’est vrai. Il parait que ca fait vraiment la différence.

      Merci ma belle et prends soin de vous 😉

  4. Courage ma belle!!!!!!!!! Tu n’es pas responsable de ce nouvel événement, et d’aucun des autres d’ailleurs. Tu as toujours fait ce qu’il y a de mieux pour Xéna. Elle se porte merveilleusement bien et se prépare à éblouir l’année 2015… Je pense à toi… Enormes bisous!!!!!!!!!!!!!!!!

  5. Dis, t’as une envie spéciale? Parce que si tu veux, je veux bien venir te livrer des chocolats ou des macarons hein !! 😉 Courage ma belle… Tu as déjà superbement avancé depuis les 19 SA !! J’ai confiance dans la suite des évènements… Gros bisous.

    • Oh ma belle, je suis plutôt chips et cochonneries salées mdr!
      C’est vrai qu’on a fait un bon bout de chemin, et je ne compte pas m’arrêter si proche du but.
      Merci d’être là, toujours. Gros bisous!

Tu me laisses un mot? ;-)

