Liebster award

Merci à ma Julys de m’avoir nominée 😉
Super sympa comme défi et ca permet d’apprendre plein de choses sur les copinautes!

C’est parti pour les 11 anecdotes:
1) quand j’étais petite, je venerais mon père.  Je disais à tous ceux qui m’emmerdaient qu’il etait policier et que s’ils continuaient, mon papa les mettrait en prison! (Ça marchait!)
2) mes parents travaillaient beaucoup dans leurs magasins et j’ai été indépendante très tôt.  A 6 ans, je restais seule chez moi. Je savais allumer les plaques de cuisson et me faire à manger… quand je vois a quel point les enfants d’aujourd’hui sont sur protégés, ca me fait un peu rire…
3) pour autant, j’ai très longtemps eu tres peur de la nuit, de dormir seule. .. vivre sur île où les histoires de sorcellerie sont partout, ça n’aide pas… il a fallu que je commence mes études seule en métropole pour arriver à prendre de la distance avec tout ca…
4) je peux avoir des crises de boulimie. .. j’adore en particulier tout ce qui est salé alors j’ai trouvé l’astuce: je n’achète plus de chips ou autre conneries du genre. ..
5) je n’aime pas le chocolat (sisi) ou alors juste un peu de noir bien corsé!
6) je suis une nana qui joue aux jeux video… enfin qui jouait plutôt. .. a une époque, je pouvais passer des journées a jouer a street fighter, mortal kombat, zelda, starcraft… sans manger (sauf des chips)
7) je suis quelqu’un d’assez solitaire et je peux passer 10 jours sans sortir ni voir personne sans problème.  Après une période de sorties entre amis, j’ai un besoin vital de me retrouver seule
8) on dit souvent que je suis quelqu’un de très calme et doux mais moi j’ai souvent l’impression de cacher un volcan prêt a exploser!
9) avant les problèmes dendometriose et vessie enflammée, je faisais la fête en picolant énormément. .. souvent jusqu’au trou noir. J’ai appris a m’amuser autrement mais c’est con, ça me manque quand même parfois ce relâchement total…
10) je viens des îles mais si je n’entretiens pas mon bronzage, je suis blanche comme un cachet d’aspirine!
11) j’ai la manie bizarre de toujours regarder les mains et pieds des gens. .. j’ai même échafaudé une théorie comme quoi la forme du gros orteil du pied ressemblait à la forme du visage… (je ne me suis pas mise au pétard)

Et maintenant les questions!
1) quel serait ton pouvoir magique?
Pouvoir me téléporter instantanément aux 4 coins du monde

2) quel métier voulais tu faire étant petite?
Hôtesse de l’air puis maîtresse d’école

3) quel métier voudrais tu faire auj?
Celui que je fais ( dans le social auprès d’enfants handicapés) mais je crois que j’aimerais basculer a mi temps et prendre du temps pour moi et ma famille

4) ton sigle préfère en PMA?
J’en sais rien… Il y en a aucun!

5) ton pire souvenir PMA?
Lors du rendez vous pour l’écho qui confirmera que mon utérus est bien vide, malgré mon hcg positif: « il n’y a rien »…

6) ton meilleur souvenir?
La première fois que j’ai entendu le cœur de Xéna battre

7) plutôt Champagne ou mojito?
Fini les cuites pour moi… Merci saleté de vessie… Mais ça dépendait de mon humeur… Je dirai mojito!

8) ton parfum?
La petite robe noire de Guerlin et Féerie de Van Cliff ( de loin mon favori!)

9) ton prochain projet a court terme
Préparer l’arrivée de ma mère et ma sœur qui viennent a la rescousse de métropole et bien sur préparer l’arrivée de Xéna!

10) l’activité ou tu excelles?
j’adore cuisiner!!!

11) citation préférée?
Ce qui je te tue pas te rend plus fort… Bouuuuh c’est bateau!!!!!

Voilà, je ne nominerai personne vu que tout le monde a déjà répondu sur la toile et en plus, suis grave a la bourre!

Publicités

Pour une fois, les efforts paient… 24 SA+4

Dernier rendez vous de contrôle mercredi 15 octobre dernier.
J’ai toujours le ventre qui tire et des contractions dės que je passe du côté gauche a droite du canapé… Le Loxen semble quand même faire effet et les atténue un peu. Ouf…
L’attente est stressante dans le cabinet. La dernière fois, Superdoc a eu pitié de nous (vu comment je me triturais sur la chaise). Il nous a fait passer en priorité. Avant 4 personnes. Arf. Je me suis sentie un peu coupable mais faut croire que décidément, la grossesse donne plus de privilèges. De toute façon, ça devenait plus tenable.
Pour cette fois ci, je me suis dis que je devais tenir. 2 heures d’attente quand même déjà et puis la chance encore au rendez vous. Superdoc devait aller au bloc pour faire une interruption sélective de grossesse ( apparemment un autre doc a déclenché une nana avec 4 follicules matures wtf???). Les 4 ont tenu, puis un embryon a arrêté son développement, mais par précaution, ils préfèrent ne pas tenter les triplés).
Nous devions donc attendre que Superdoc revienne du bloc… Et puis il y a eu un problème avec le dossier de la nana avant nous. A nous!
Xéna notre petite guerrière était dans un demi sommeil. Elle a baillé plusieurs fois. On a eu droit a de belles photos 3D. C’est marrant cet aperçu des traits de visage de son bebe. Toujours un peu irréel pour moi… Pour une fois, Superdoc a pu faire tranquillement toutes ses mesures. C’est pas parce que c’est notre fille mais Xéna, c’est la meilleure! Déjà, elle a survécu à l’épreuve de la cryogénisation/de cryogénisation. Elle a continué de grandir malgré toutes les douleurs, les brulures du bas ventre, les angoisses de sa mère la folle, et maintenant la multitude de contractions… Xéna est très grande, elle a fémur de mannequin, elle pèse déjà environ 730g à 24SA. D’après les mesures, elle serait comme un bébé qui aurait 2 semaines de plus. Oui, je sais, on fout comme de notre premier string mais que veux tu, ça me rend fière quand même qu’elle grandisse aussi bien dans ce ventre aussi pourri…
Bref… Elle va très bien et la bonne nouvelle c’est que le col s’est rallongé! De 33 mm il est passé a 40! Comme quoi tout est possible. Bon. Il est toujours ouvert mais c’est minime, de l’ordre de 2 mm…
On continue donc le repos a donf et on positive!