Xéna au front…

Notre petite guerrière est née le 23 janvier dernier. Je suis partie très confiante a la clinique, fière d’avoir pu atteindre les 37sa+6. Les contractions ont été très éprouvantes. Le travail a commencé a 1h du matin et j’ai accouché le soir a 21h24. J’ai béni la péridurale mais a bout de force, j’ai fini par faire de la fièvre.
Du coup, Xéna a été en détresse respiratoire. Quand on la posée contre moi, je n’arrivais pas réaliser que ce gros bebe de 3,500 kg, c’était le mien. Celui que j’avais tellement attendu, celui que j’aimais tellement déjà.
Elle était toute bleue et j’ai bien vu que quelque chose n’allait pas. Elle a alors été transférée dans une maternité de niveau 3. Je revois ces images sans cesse, elles tournent en boucle dans ma tête. Sa couleur, l’absence de cri, le masque a oxygène, le transfert en ambulance… Sans moi…
Mais Xéna a toujours été une battante. Elle s’est assez vite remise et nous sommes sortis de l’hôpital 4 jours après sa naissance. Aujourd’hui, elle va beaucoup mieux mais elle a du mal a prendre du poids. Elle a un petit rhume qui, selon la pédiatre, l’empêcherait de bien teter. On surveille donc sa prise de poids.
Beaucoup d’émotions se chamboulent dans ma tête et j’ai du mal a les mettre en mots. Il me faudra sûrement du temps, quelques séances dhypnotherapie mais surtout l’assurance que notre petite guerrière soit complètement rétablie.

17 réflexions sur “Xéna au front…

  1. Bienvenue à votre petite guerrière!
    Prends ton temps, prends soin de toi. Les premiers jours, les premières semaines sont éprouvantes, avec les hormones en folies qui font n’importe quoi, la fatigue, un bébé que l’on ne comprend pas encore bien…
    Bon courage!

  2. Bienvenue à votre petite fille, tout rentrera dans l’ordre ne vous en faites pas votre bonheur ne fera que grandir après avoir pris vos marques, reposez vous autant que possible et profitez bien de cette nouvelle vie remplie de joies 😊

  3. Bienvenue petite Xena ❤
    Ces débuts n'ont pas du être évidents ma pauvre, quelle angoisse. Heureuse que ta puce et toi aillent mieux. Bon courage pour les premières semaines et gros bisous

  4. Oh que je l’attendais ce post !!! Je n’ai pas osé te déranger, pensant que tout allait pour le mieux au pays des bisounours… Je suis désolée que jusqu’au bout du bout, tu aies eu à subir la peur et l’angoisse… Mais ce sera bientôt un lointain souvenir… Je t’embrasse fort et vous souhaite beaucoup de repos et une belle découverte… Bisous.

  5. Que ça a dû être difficile sur le moment!! Heureusement la petite Xena est une battante et elle a de supers parents. Bienvenue à elle et beaucoup de bonheur à vous trois!

  6. Bienvenue à ta petite guerrière. Elle continue à te démontrer qu’elle est une battante. Elle aura une sacré force de caractère cette petite. Je vous souhaite à tous les 3 le meilleur ❤ ❤ ❤

  7. Bienvenue petite mais déjà si forte Xéna !! J’espère que vous vous remettez doucement et que ce petit rhume va vite être guérit pour de bonnes tétées bien efficaces !!
    Toutes mes félicitations 🙂

Tu me laisses un mot? ;-)

