Écho du 6 éme mois

Lundi 10 novembre.  27 SA + 2.
Nous sommes allés le coeur léger à cette écho.  Voilà 3 semaines que nous n’avions pas vu notre petite guerrière (un record il faut l’avouer!).
Super doc est de garde. Marde alors. Cela signifie encore plus d’attente que d’habitude car il doit gérer, en plus des consults, ponctions, transferts, toutes les urgences de la mater! Quelle organisation de marde! Je n’ai jamais compris pourquoi les créneaux de consults n’étaient pas réservés uniquement à cet effet….
Nous attendons donc 1h30 puis Superdoc nous fait encore passer en priorité.  Depuis un moment, il m’appelle par mon prénom et me réclame un gros bisous.  Je l’adore décidément, avec son air de gros nounours… Je me sens un peu mal vis à vis des autres.  Je me demande combien de pmettes doivent me haïr en se disant qu’en plus de mon bidon rond, il fallait que j’ai le privilège de voir mon attente écourtée. .. Cependant, comme il m’est toujours très douloureux de rester assise trop longtemps, j’accueille le « c’est à vous mme Mrs f » avec un grand soulagement. ..
Allez hop, à poil sur la table! Fini les échos juste abdo car il faut toujours mesurer le col. Je ne comprends pas très bien les images mais Xena à encore bien grandit. Elle est au dessus des courbes pour toutes les mesures (petit ventre mais costaud la dedans!). Son poids est estimé à 1,2 kg! Déjà?? Je trouve ca énorme.  Superdoc est content.  Alors on est content!
Coup de tél: « ah merde, elle est déjà en position gynécologique? Ok j’arrive! ». On a compris.  Superdoc a une urgence. Il s’excuse mille fois, dit avoir horreur d’être en speed. Dit qu’il finit au moins la mesure du col mais qu’il doit y aller. C’est un accouchement qui se passe mal.
Le col est entre 32 et 37. Ah bon? Ça continue de bouger un peu alors faut continuer le repos mais tout va bien. Pas de préparation en piscine avant 33 SA, mieux vaut ne pas prendre de risque.
Bref, tout va bien! Tout va bien,  tout va bien 😉

5 réflexions sur “Écho du 6 éme mois

  1. j’ai le sourire jusqu’aux oreilles en lisant ton article 🙂 ce que ça fait chaud au coeur de te lire si heureuse avec une petite Xéna qui se porte à merveille ! 1,2 kilos c’est nickel chrome (Poucinette avait été estimée à ce poids à 28sa).
    Pleins de bisous à tous les trois

Tu me laisses un mot? ;-)

