Pour une fois, les efforts paient… 24 SA+4

Dernier rendez vous de contrôle mercredi 15 octobre dernier.
J’ai toujours le ventre qui tire et des contractions dės que je passe du côté gauche a droite du canapé… Le Loxen semble quand même faire effet et les atténue un peu. Ouf…
L’attente est stressante dans le cabinet. La dernière fois, Superdoc a eu pitié de nous (vu comment je me triturais sur la chaise). Il nous a fait passer en priorité. Avant 4 personnes. Arf. Je me suis sentie un peu coupable mais faut croire que décidément, la grossesse donne plus de privilèges. De toute façon, ça devenait plus tenable.
Pour cette fois ci, je me suis dis que je devais tenir. 2 heures d’attente quand même déjà et puis la chance encore au rendez vous. Superdoc devait aller au bloc pour faire une interruption sélective de grossesse ( apparemment un autre doc a déclenché une nana avec 4 follicules matures wtf???). Les 4 ont tenu, puis un embryon a arrêté son développement, mais par précaution, ils préfèrent ne pas tenter les triplés).
Nous devions donc attendre que Superdoc revienne du bloc… Et puis il y a eu un problème avec le dossier de la nana avant nous. A nous!
Xéna notre petite guerrière était dans un demi sommeil. Elle a baillé plusieurs fois. On a eu droit a de belles photos 3D. C’est marrant cet aperçu des traits de visage de son bebe. Toujours un peu irréel pour moi… Pour une fois, Superdoc a pu faire tranquillement toutes ses mesures. C’est pas parce que c’est notre fille mais Xéna, c’est la meilleure! Déjà, elle a survécu à l’épreuve de la cryogénisation/de cryogénisation. Elle a continué de grandir malgré toutes les douleurs, les brulures du bas ventre, les angoisses de sa mère la folle, et maintenant la multitude de contractions… Xéna est très grande, elle a fémur de mannequin, elle pèse déjà environ 730g à 24SA. D’après les mesures, elle serait comme un bébé qui aurait 2 semaines de plus. Oui, je sais, on fout comme de notre premier string mais que veux tu, ça me rend fière quand même qu’elle grandisse aussi bien dans ce ventre aussi pourri…
Bref… Elle va très bien et la bonne nouvelle c’est que le col s’est rallongé! De 33 mm il est passé a 40! Comme quoi tout est possible. Bon. Il est toujours ouvert mais c’est minime, de l’ordre de 2 mm…
On continue donc le repos a donf et on positive!

28 réflexions sur “Pour une fois, les efforts paient… 24 SA+4

  1. C’est formidable d’avoir passé les 500gr et les 24 sa !!!
    Grand sentiment de fierté , c’est clair ! Je comprends bien !
    Tout va bien pour Xéna, qu’elle reste le plus longtemps au chaud…
    Des bises

  2. Contente d’avoir de bonnes nouvelles de Xena, vous allez en faire une top model, toujours belle.
    Pour le col, j’y connais pas grand chose, mais ça a l’air bien 2mm, non ?
    Continue à bien te reposer.

    • Merci!! Il devrait être fermé mais il est ouvert de 2 mm donc c’est vraiment rien… Et sinon 40 mm c’est top! Il est considéré comme long entre 40 et 50 😉

  3. C’est important le poids de Xena dans le ventre, surtout à ce stade, moi ça me rassurait parce que je me disais que même si il sort plus tôt, avec un joli poids il sera plus fort pour se battre pour vivre.

    • C’est exactement ce que je me dis aussi! J’avais tellement peur qu’elle arrive trop tôt. .. bon il faut qu’elle reste encore au chaud 2 bons mois au moins!

  4. Au top Mrs F ! Allez tout le monde continue comme ça, le col, la dame et la bébée. J’avais les même paramètres (yc le coup du col qui rallonge m’enfin chez moi ça fluctuait pas mal) et tu vois j’ai pondu des belles bêtes même en avance. Alors hop hop hop on reste au chaud mais c’est clair que Xena la guerrière est en bonne voie pour défiler comme une superbe créature pour la fashion week en 2034 ! Des gros bisous et change pas trop de côté de canap hein. Je te surveille.

  5. C’est dingue que le col ait repris, 40mm c’est super bien !! Tu continues quand même le Loxen du coup? Pour grossesse 1, j’avais eu Salbumol puis Loxen, puis Adalate mais j’avais toujours des contractions… Go go Xéna !!

    • Un poil en retard dans mes réponses, sorry… Je continue le loxe, car toujours des contractions mais moins quand même!
      Il paraît que adalate donne beaucoup d’effets secondaires… De la marde ces contractions!

  6. C’est super !!!
    Et tu restes vraiment vraiment au repos ou tu t’autorises une petite balade de temps en temps ?
    Ta petite guerrrière va rester au chaud encore quelques semaines, j’en suis certaine 🙂
    Bises

    • Je reste au repos car beaucoup de contractions des que je marche! Depuis que j’ai ma ceinture de grossesse ça va mieux quand même…
      Bisous pour toi aussi et prends soin de vous 😉

Tu me laisses un mot? ;-)

