Ça n’est pas fini…22SA

Peut être qu’à force d’avoir peur, à force de craindre un problème, à force de ne pas réaliser ce qui nous est arrivé, j’ai fini par attirer le mauvais oeil…
Quoi qu’il en soit, après une période où j’ai revis littéralement, après des semaines sans aucune douleur, les inquiétudes sont de retour. ..légitimes cette fois…
Jai eu de nombreuses contractions qui ont modifié mon col…il est passé de 46mm à 33 en 10 jours et il est légèrement ouvert de 2 mm… les douleurs sont de retour évidemment. ..comme les piqûres de progestérone! Plus en pma vous avez dis?? En parallèle, j’ai du Loxen pour stopper les contractions. ..
La bonne nouvelle c’est que depuis 2 semaines le col n’a pas bougé! Je dois rester au repos car Xena notre petite guerrière ne peut pas arriver à 22SA!
Maintenant, je change de stratégie. ..fini doctissicrotte…fini les « et si par malheur? », fini les plaintes et les « la vie est une pute »…mais c’était un passage obligé évidemment. ..
Je reste positive car j’ai l’immense chance de sentir notre petite fille grandir au creux de moi. Je sens ses petits coups, le matin, le midi, le soir, quand je lui parle ou la caresse, quand son papa, en plein dodo, pose sa main sur mon ventre et qu’elle se met à lui répondre. ..
Peu importe si je dois rester le reste de ma grossesse allongée.  L’enjeu est important. Après l’injustice, vient le temps de m’organiser au mieux.  Premiers bodys achetés sur le net…imaginer la déco de la chambre. ..essayer de se nourrir sainement. ..
Le point positif, c’est qu’on a la chance de la voir toutes les 2 semaines maintenant!
Si la situation reste telle qu’elle, on continue comme ça (à s’apprêter comme pour une sortie de boite pour aller voir Superdoc -ma seule sortie possible!-), si le col s’ouvre de trop, ce sera cerclage mais non…non, je ne serai pas cerclée car j’ai encore de la marge!
Voilà, décidément c’est uniquement quand je la tiendrai dans mes bras que je serai soulagée. ..et encore!
J’ai été très peu présente ces derniers temps. …je ne savais pas trop quoi vous dire quand tout allait bien. Mais je vous suis et vous lis tout de même tous les jours…

Publicités

16 réflexions sur “Ça n’est pas fini…22SA

  1. C’est jamais facile de poster quand tout va bien et que les copines continuent de galérer. Mais là, tu fais tout pour que tout se passe bien. J’ai largué totalement aussi les fofo: trop de peur, trop de C1 avec des reflexions énervantes aussi. Ton col n’a plus bougé depuis 2 semaines et c’est sur la bonne voie! Et cerclage ou pas, l’important est que ta puce soit au chaud le + longtemps possible. Courage

    • Merci beaucoup! C’est vrai que ca n’est pas évident. .. j’étais terriblement angoissée et en même temps consciente de la chance que j’avais. ..tu as raison, je fais tout pour que ca aille au mieux et c’est encourageant que le taille du col reste stable. ..
      Merci pour ton message. ..je t’embrasse fort!

  2. Pfff quand DNLP se décidera-t-elle à laisser les pmettes tranquilles????? Alors régime « cartes princesse » pour toi ma belle. J’espère que tu n’auras pas à devoir passer par le cerclage.
    Prends bien soin de toi et de ta puce.
    Gros bisous

    • Je te jure! Elle peut pas aller botter un peu le c** de celles qui n’ont pas un « utérus défectueux » 😉
      Je l’espère aussi mais pour le moment ce n’est pas d’actualité…
      Gros bisous et prends soin de vous aussi. J’ai lu que ca n’était pas facile non plus de ton côté. ..

  3. Tout ça n’est pas facile mais lorsque vous serrerez votre petite fille dans vos bras vous serez bien plus fière de vous que celles qui claquent des doigts pour mettre un bébé en route et ont des grossesses faciles, je suis certaine que nous sortirons grandies de nos parcours difficiles, courage, et je suis d’accord c’est merveilleux de la sentir bouger, ça motive plus que tout 🙂

  4. Quel stress… Ton changement d’optique, de vision positive est énorme ! C’est génial si tu commences à y arriver avec un contexte bien lourd. Je suis heureuse que tu fasses chaque jour un pas de plus vers l’arrivée de ton enfant. Que ta grossesse dure le plus longtemps possible, c’est tout ce que je te souhaite. Des bisous

  5. J’espère que les contractions se calment un peu… Je n’ai été alitée que très peu de temps quand j’ai commencé à avoir beaucoup de contractions en septembre et c’était un challenge dont on parle peu. Même si c’est évidemment pour la bonne cause, je te souhaite que tout évolue pour le mieux, que ce col reste quasi fermé comme c’est le cas, et je t’envoie des tonnes de courage pour la suite.
    Bisous

  6. Idem de mon côté 😦 Après avoir longtemps flippé à tord, je me suis rendue « peinarde » à ma dernière écho et c’est là que l’on m’annonce que je suis arrêtée avec presque 2 mois d’avance sur ma date d’arrêt car col raccourci et mou 😦
    Ben on va se reposer ma bonne Dame ! Pas le choix !
    T’as revu ta gygy depuis cet article ? Pour moi le rdv est demain. J’espère que cela ne s’est pas agravé car pour le moment je n’ai pas l’obligation d’être alitée.
    Tiens nous au jus.
    Courage et gros bisous

    • La vache… tout comme toi, je commençais a peine a me dire qu’il fallait que j’arrête le psychotage intempestif et voila… par contre jai toujours des douleurs et contractions, peut etre a cause de mon inflammation chronique de la vessie… tu avais trop forcé au taf?
      Mon rdv vous est mercredi. J’attends de tes nouvelles demain et je croise les doigts. ..
      Parfois je reçois tes nouveaux articles par mail mais parfois pas… j’irai plus régulièrement! Des bisous!

Tu me laisses un mot? ;-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s