Smile!

On sourit, on sourit, puisque pour le moment, cette grossesse continue d’évoluer favorablement!
Petite frayeur la semaine dernière quand j’ai bravé toutes mes angoisses et osé faire une sortie bateau pour aller voir les baleines et les dauphins (la saison en ce moment sur l’île).
Moi qui pensait que ce serait comme une balade sur un fleuve tranquille… La houle était au rendez vous et bordel, ça tanguait feu de Dieu! Point de mal de mer mais des vertiges à cause des grosses vagues…
J’ai paniqué, pleuré, serré fort Mister D. et lorsque le connard d’animateur m’a sorti:
« vous n’aviez pas prévenu que vous étiez enceinte? En plus, c’est pas bon du tout pour le bébé le bateau les 3 premiers mois! » *Donnez moi une hache que je le décapite sec!*
Au final, le pilote (capitaine? navigateur? Ca craint, comment s’appelle le gars qui conduit un bateau??) a freiné la cadence et au bout d’une heure, ca a été plus calme. J’ai donc pu profité du saut magnifique des baleines et nous avons même eu la chance de voir des dauphins!
A la fin de la sortie, je me sentais en compote et j’avais mal au ventre parce que je m’étais crispée 2 heures…

En bonne ex-pmette (oui parce que « vous n’êtes plus en PMA » qu’il paraît), qu’est ce que j’ai fais en fin de journée? J’ai filé au centre PMA! Je ne suis plus en PMA mais je me tape quand même à chaque fois le passage obligatoire par l’entrée du bâtiment où il y a écrit en lettres capitales: CENTRE DE FECONDATION IN VITRO (je vous mettrai une photo la prochaine fois) mais bref…

Pas de rendez vous mais ce n’est pas grave au centre, tant que tu attends, tant que tu paies, tu as ta place… Résultat 2h45 d’attente mais ça valait le coup! Superdoc est vraiment mon héros! Il a pris le temps de me rassurer et comme je lui avais dis que j’étais chagrinée de ne pas voir vu le bébé bouger à la dernière écho, il a fait un arrêt sur image en me disant: « alors, tu le vois pas bouger là peut être??« . Sisi, comme un vers de terre d’ailleurs!

Impossible de confirmer le sexe vu la position du bébé mais peu importe car tout va bien! La bonne nouvelle de plus, c’est que le résultat du tri-test donne 1/10 000!

Voilà, rassurée je suis. Encore plus après que Superdoc m’ait tapé la bise ET fait un câlin en me disant « allez, t’es pas en sucre ma chérie! » et fait payer 90 euros!

Allez, un petit souvenir de cette formidable sortie!

10563184_684126851663096_9016308350799462733_n

12 réflexions sur “Smile!

  1. Je dirais même plus, enceinte, des baleines, des dauphins et un tri-test au top!!! 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 Que d’émotions (et que du bon, comme dans l’cochon :-D)
    Bisous ❤

  2. Quelles bonnes nouvelles!
    Et chouette, Bébé aura fait son premier tour de bateau!
    (Pour le nom de la personne qui conduisait le bateau, navigateur ou capitaine font l’affaire! :0) )
    Bisous ma belle

  3. Je viens de découvrir ton blog et hop tout lu d’un coup. Belle revanche sur ton parcours. Profite bien de ta grossesse en tout cas. Pleins de belles choses pour vous 🙂

Tu me laisses un mot? ;-)

