« Nous n’êtes plus en PMA! » WTF?

C’est ce qu’a répondu la secrétaire du labo quand je suis allée faire ma prise de sang pour le HT21 et le contrôle de la toxo et des albumines dans les urines.
Je lui tends ma carte vitale. Elle me demande si j’ai déjà les 100%.
« Depuis un moment! » que je lui réponds!
Elle tapote sur son clavier puis s’empare de l’ordonnance pour le HT21. Et là, elle s’arrête:
« ah mais vous êtes enceinte! Vous n’êtes plus en PMA!« 
« AH BON »?
Le choc. Je ne suis plus en PMA. Mais pourtant, ça reste encore fragile pour moi. Je ne me sens pas l’âme d’une PB enceinte en C1! Malgré tout, ces paroles m’ont remplie de bonheur. Je ne suis plus en PMA. Je ne suis plus en PMA. J’aimerais tant que toi, toi et toi aussi, on puisse te lancer dans la tronche que tu n’es plus en PMA. Comme mes autres copinautes qui ont vu ce fichu test virer au +, je me fais discrète car je ne sais pas vraiment comment me comporter. Les angoisses s’estompent petit à petit mais il y a toujours des craintes et des questionnements… Malgré tout, le petit guerrier semble bien se porter.
Nous avons eu notre écho officielle des 12SA lundi dernier. Il semblerait que ce soit une petite guerrière mais c’est à confirmer dans un mois!
Je continue de vous lire, de commenter ici et là. Je ne suis peut être plus en PMA mais la PMA reste pourtant toujours en moi.
Je vous embrasse!

ps: Notez que j’éprouve moins le besoin de mettre de la distance dans mes propos et que je m’adresse à vous à la première personne du singulier désormais! 😉

28 réflexions sur “« Nous n’êtes plus en PMA! » WTF?

  1. Youhou!!!!!!!! La sortie de PMA se fait avec l’écho des 8 SA ici. ça fait bizarre c’est sûr… Au prochain rdv je vais même devoir repasser par la case nétiquettes (en PMA ils se chargent de ça pour toi), nan mais t’imagines?! 😉
    C’est GEANT, te voici au-delà de cette date fatidique que nous attendons toutes avec angoisse et impatience. Tes douleurs rénales / à la vessie sont passées?
    N’hésite pas à nous donner des nouvelles régulièrement, ton parcours est de ceux qui donnent beaucoup d’espoir à celles qui attendent encore.
    Gros bisous ❤

    • AH oui?? Déjà à 8SA?? Mais c’est trop top!! Figures toi que je n’y pensais même pas! Pour moi, c’était une grossesse PMA donc PMA jusqu’au bout! Tu vas kiffer ces nouvelles nétiquette c’est sur!! ^^
      Mes douleurs s’estompent! Le taux d’hématies a bien chuté donc je reste confiante! Le doc m’a dit que le 3ème trimestre risquerait d’être douloureux mais je ne veux pas y penser pour le moment…
      Des bisous ma belle!

      • Echo des 12SA et tri-test lundi 🙂 Je crois que je te suis à environ 1 semaine.
        C’est génial pour les douleurs qui se font la malle. Profite de ce 2è trimestre et pour la suite t’as bien raison, c’est pour plus tard, une chose à la fois 🙂
        Bisous

      • Mais c’est clair, on est à une semaine près!!! 😉 Tu feras aussi certainement les premiers contrôles toxo/albumines…Du coup j’ai une ordonnance valable jusque la fin de la grossesse! Sinon pas trop de symptômes?

      • Toxo et CMV, je les fais tous les mois depuis que je suis en PMA. Ils rigolent pas avec ça!! Albumine par contre j’ai jamais fait (c’est dans les urines?).
        Pour les symptômes, je pense que je commence à m’en sortir. Pas de vomito depuis 2 jours, je crierais presque victoire (même si ça m’angoisse de ne plus avoir ce signe tangible que qqch se passe, on se refait pas). Et toi, le 2è trimestre est-il aussi agréable qu’on le dit?

      • Les albumine c’est dans les urines en effet! Un signe élevé peut indiquer un pb rénal, une hypertension. ..c’est pour surveiller leclampsie je crois!… top pour ces nausées qui se barrent! Évidemment l’absence de symptômes va te faire flipper mdr! Nous avons ttes la même tare alors ca rassure! Sinon bah je vais bcp mieux niveau douleurs et je dors mieux ca fait troo de bien!! Par contre je suis tjs très fatiguée. ..mais ca a toujours été ca…faudrait que je pense a contrôler mon taux de fer…

  2. ton coeur a du faire 3 tour sur lui même en entendant cette phrase, mais c’est bel et bien vrai, tu n’es plus en pma !! De gros bisous et continues de donner des news 🙂 ❤

    • C’est carrément ça!! Presque on m’annonçait que j’avais gagnais à l’euromillions! Merci Zelda, je continue de croiser pour toi! Gros bisous!

  3. Je suis comme toi, j’ai pris la même claque lorsque l’on m’a dit que je n’étais plus en Pla….

    Et pourtant je me sentais si fragile, cette appartenance semblait m’apporter du soutien intrinsèquement … mais je sais que je suis et serai en fait toujours en Pma…. C’est mon statut administratif qui change pas mon statut affectif et moral. La société ne te considère plus à prendre en charge à 100% tant que tu ne rentre pas dans ton 6e mois de grossesse….
    Mais nous le savons toutes, Pmette un jour, Pmette toujours ! Et j’en serai toujours le fier porte drapeau…. Nos blogs sont là pour ça et mercredi prochain, j’invite à dîner un couple de collègues de mon mari pour parler avec eux de leurs galères qu’ils sont en train de découvrir et les aider à avancer sur ce parcours de combattants…. Énormes bises et hâte de suivre la suite !!!!
    Et super si c’est une fille, vive les filles !!

    • C’est tout à fait ça Céline, je ressens exactement la même chose! J’ai l’impression d’être lâchée dans une arène alors que j’ai encore besoin qu’on m’accompagne, qu’on m’épaule, qu’on me rassure… Tout pareil, dernièrement j’ai déjeuner avec un groupe de nanas de l’île rencontrées sur une forum local. Nous incarnons un bel espoir et cela reste important pour moi de partager mon expérience!
      Girl powaaaa!!! 😉
      Des bisous!

  4. Adieu la PMA et Welcome dans la « vraie » vie !
    Evidemment une Pmette reste Pmette dans l’âme, la compréhension face aux difficultés qu’éprouvent les autres à concevoir est entière.
    Moi je dis la petite guerrière faudrait l’appeler Zelda ou Xéna (oui je suis comme ça, je soumets des prénoms LoL)
    Bisous

  5. Tu n’es plus en PMA, c’est chouette comme insulte, lol 😉
    Profite bien ma belle, tu l’as bien mérité. ET j’espère que les angoisses vont aller en s’estompant. Des bisous

  6. Bonjour Mrs F, un petit doigt m’a parlé de ton blog cette semaine 🙂 . Je voudrais te féliciter car il est vraiment très chaleureux, humain et porteur d’espoir. Il te ressemble… Je trouve extrêmement courageux d’exprimer ainsi ton parcours émotionnel vis à vis de la pma. Et je t’en remercie, car il vient faire écho à mon parcours pma, même s’il est différent du tien. Bisous à toi, à Mr D et pensées affectueuses pour la petite guerrière.

    • Ça y est, je suis découverte! 😉 le blog a été et est toujours un superbe exutoire pour moi! Je suis heureuse qu’il te parle car le but est justement de sortir de cet isolement dans lequel on se retrouve un peu malgré nous a cause de la PMA… Je t’embrasse fort et la petit guerrière aussi! 😉

  7. Je suis si heureuse et soulagée qu’enfin tu sois sortie officiellement de cet enfer pmesque. Mais cet enfer aura forcément changé ta vie à tout jamais et fait de toi une personne ni tout à fait identique, ni tout à fait différente. Je crois que la PMA nous apporte énormément et je sais que même dans les pires moments, tu as su toujours tirer le positif de toute situation. Je t’embrasse fort fort fort et serais évidemment ravie de te voir à mon retour, si tu as un peu de temps… On a sans doute tellement de choses à partager !! Tu restes cette nana que j’ai rencontré lors de ma 1ère FIV et avec qui j’ai immédiatement accroché. Je veux avoir de tes nouvelles, parler de PMA et de grossesse, mais pas que. Parce que je reste persuadée qu’au delà de la PMA, il y a plus que ça qui nous réunit… Nos longs échanges des mois passés en témoignent. Plein de bisous.

  8. 🙂
    Que des bonnes nouvelles !!!
    Après un parcours comme le tien, s’entendre dire que tu n’es plus en PMA est complètement surréaliste j’imagine (enfin, ayant le même parcours, je ne pense pas me tromper).
    Gros bisous

  9. Pingback: Smile! | Mrs F. & Mr D. au club de la PMA

Tu me laisses un mot? ;-)

