8SA+1

Mrs F. s’est fait silencieuse ces derniers temps. Elle ne voulait pas donner l’impression de passer son temps à se plaindre et pourtant, c’est ce qu’elle a fait. Depuis l’annonce du test positif il y a un mois, elle a eu droit à 1 écho par semaine. Enfin, elle a pris le droit d’avoir une écho par semaine.

Tout d’abord, les grosses douleurs. Dans le bas du ventre. Une sensation de ballonnement. Il paraît que c’est normal « mais ça tire la dedans, c’est bibou qui fait sa place » a dit Docti. Puis il y a eu ces pesanteurs sur la vessie. Pas seulement de simples envie d’uriner. Non, des douleurs à la vessie et envie d’uriner toutes les deux minutes et Mrs F. n’exagère pas. Sur les échos, RAS, tout va bien. Il y a une seconde poche mais pas d’embryon. Ce n’est pas grave, la poche va finir par se résorber.

Après chaque écho, Mrs F. repart un peu plus confiante et se dit que maintenant, il va falloir y croire. Mais à chaque fois, deux jours après l’écho, ce sont des nouvelles douleurs qui arrivent. Dernières en date: sensation d’une cystite. Mrs F. ne panique pas. Hop, une visite chez le généraliste et le tour sera réglé. Prescription d’un ECBU et antibio pour une semaine en attendant les résultats. Sauf que l’antibio, Mrs F. ne le supporte absolument pas. Gros douleurs abdominales. Le médecin lui demande d’arrêter. Elle reçoit enfin les résultats de l’ECBU. Et là: pas de germes MAIS du sang. Une hématurie microscopique. Nouvel ECBU a faire 2 jours plus tard. Le taux d’hématies a doublé. Horreur. Douleurs dans le dos et le bas du ventre. Douleurs à la vessie. Visite en urgence chez Superdoc.Tout va toujours bien: « 9 chances sur 10 que cette grossesse aboutisse et dans peu de temps nous serons à 9,9% ». Voilà qui est rassurant. Mais ces douleurs? Il ne comprend pas vraiment. Il demande à Mrs F. de boire beaucoup d’eau. 2litres, 2 litres et demi par jour. Il pense aussi à des colites. Mrs F. ne connaissait pas. Voilà encore autre chose. Effectivement, les douleurs sont peut être dues à ça car deux jours plus tard, grosse crise de diarhées (sorry!) et puis ça allait mieux. Mais ce sang alors? Superdoc pense à un processus inflammatoire chronique à cause de l’endo ou vessie fragile à cause des cystites à répétition. Nouvel ECBU à faire dans une semaine. En attendant, ingurgiter 3 litres de flotte par jour.

Les douleurs se sont un peu atténuées mais les angoisses sont toujours présentes. Quand une grosse crise d’anxiété survient, Mrs F. se rappelle le son du coeur de la petite framboise. Elle était pliée en deux de douleurs et pourtant, la petite framboise est toujours là, en pleine forme. Mrs F. se dit qu’elle revient de loin. Elle l’aime déjà tellement.

 

 

Publicités

25 réflexions sur “8SA+1

  1. Ffff pas cool ces désagréments de début de grossesse, j’espère que tout va rentrer dans l’ordre petit à petit et que la suite vous permettra de vous réjouir plus facilement de cette grossesse.
    Bises

  2. oh merde, je suis désolée que tu aies encore à subir tout ça… pour les troubles urinaires, paraît que la cranberry c’est pas mal… surement pas suffisant, mais en complément…
    bon courage

  3. Je sais que tu conjugues ta vie avec la douleur depuis déjà trop longtemps, mais je suis certaine que tu vas arriver à surmonter tout ça. Je te souhaite évidemment que ces douleurs soient très vite un lointain souvenir, pour que vous puissiez enfin profiter. « Plus que  » 3 semaines avant THE écho ! Je t’embrasse fort.

    • Merci ma Julys… depuis trop longtemps ça c’est clair… je le surmonterai car je me dis que le pire est forcément derriere moi…je veux le croire! Chaque jour est 1 étape de gagnée! Vivement déjà samedi prochain, date de la prochaine echo. Grod bisous 😉

  4. MrsF, je suis heureuse de lire que ton p’tit bébé se porte bien mais triste aussi de te lire si mal en point. Les symptômes que tu décris ressemblent beaucoup à ceux que j’ai experimentes lors de mes crises de colique nephretique: douleurs qui te plient (me suis retrouvée 2x aux urgences), pipi tout le temps, sang dans les urines (visible ou pas). Ton doc a t il envisagé cette piste? Le diagnostic se fait via écho des reins et de la vessie. Ce n’est pas très grave mais très douloureux et flippant. Selon le type de pierres, un petit changement d’alimentation (+ ou – acide, moins de sel, de fer, etc,) peut aider + boire beaucoup d’eau dans tous les cas. Prends bien soin de toi. J’espère que tu te sentiras vite mieux. Gros bisoys.

    • Justement ma Biquette l’écho des voies urinaires ne montre aucune traces de calculs…j’aurai préféré. ..jai eu bcp de problèmes vesicaux dont une cauterisarisation de plaques sur le trigone (entrée de la vessie)…peut etre que c revenu? Je crains qu’on me demande de faire 1 nouvelle cystoscopie car je n’ai jamais connu de pire douleur…pourtant c censé etre supportable chez qqn de normal. .. merci pr ton message… tu en fais toujours des coliques nephretiques? Quelle merde ce truc!

      • ça m’arrive encore régulièrement (la dernière fois c’était en vacances) mais maintenant que je sais de quoi il s’agit je sais comment gérer la douleur et surtout je flippe beaucoup moins. S’il s’agissait de toute petites pierres (ils appellent ça du « sable ») tu penses que ça se verrait quand même à l’écho?
        J’espère que tu te sentiras vite mieux et que l’opération que tu redoutes ne sera pas nécessaire.
        Bisous ❤

      • Ah oui carrément peut être! J’espère que c’est ça! En tous cas, ça va un peu mieux depuis que je bois encore plus.’.difficile de gérer ces douleurs horribles hein… Tu as des petites astuces en prévention? Tu parlais d’alimentation notamment…

      • Boire beaucoup (3 litres/ jour) + anti-spasmodique + anti-douleurs (codéine mais j’imagine que c’est pas compatible avec la grossesse), acidifier mon alimentation (je t’avoue que je l’ai pas fait), diminuer les apports en sel, quand je sens que ça commence je bois du jus de cranberries mais je ne sais pas si ça aide, ce genre de petites choses.

      • Finalement le taux d’hématies est bien tombé… C’est peut être du sable comme tu le dis mais comme j’ai souvent des brulures vésicales, je pense que c’est une inflammation chronique de la vessie. Je pense que le cramberry ça aide quand même. J’avais aussi entendu parler de la busserole et de la bruyère en ampoule…

  5. Pénibles tous ces désagréments de débuts de grossesse et ces appréhensions. La thérapie de la pensée du petit coeur qui bat doit être presque magique… J’espère que tout cela va pouvoir très vite se dissiper pour laisser place au seul bonheur d’une chouette grossesse. Bisous

  6. Pas faciles ses douleurs et ces désagréments en ce début de grossesse. J’espère que tous ses maux partiront vite Mrs F ❤.
    Pour que tu profites sereinement de ta grossesse. Bisess

  7. Pas simples tous ces soucis et toutes ces douleurs. J’espère que bientôt ça ira mieux et que vous serez d’en plus en plus rassurés.

  8. Il faut aussi se dire que l’hématurie « microscopique », ça peut être un état tout à fait naturel.
    Perso si je fais une bandelette urinaire, infection ou pas, douleurs ou pas, y’aura toujours des traces de sang.
    Par contre les douleurs, c’est moche.

    A part boire beaucoup d’eau, si le problème est urinaire il faut éviter le combo tomate-produit laitier (non, c’est pas une blague).

    Sinon c’est peut être juste que ce début de grossesse est bien pourris niveau symptômes. (J’aide bien, hein?)

    • C’est vrai? Étonnant ça… Je pense qu’en effet, je ne m’inquiéterais pas si je n’avais pas aussi mal… Je savais pour les produits laitiers mais pas pour les tomates alors merci Beaucoup pour le conseil 😉 sinon, bah oui c’est sur, le début de grossesse ne doit pas aider.’.toi par contre bien sur que si que tu m’aides 😉

Tu me laisses un mot? ;-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s