5SA + 6 Boum boum boum boum boum boum

Je l’ai rêvé, imaginé, visualisé, écouté sur you t***, et aujourd’hui, Mr D. et moi avons entendu ce merveilleux boum boum boum boum boum boum…le coeur de notre petit bébé… il n’y aurait donc qu’un seul embryon…

Je suis allée consulter ce matin, suite à ces douleurs qui continuent de m’inquiéter mais qui sont vraisemblablement des douleurs ordinaires de début de grossesse. Dr Djeuns encore à l’appel. Il pensait ne voir que la vésicule vitelline. Au lieu de ça, il nous montre l’embryon et nous voyons un petit quelque chose clignoter. Dr Djeuns appuie sur un bouton et la magie s’opère! Nous l’entendons, ce petit son rythmé! C’est bref mais tellement magique que je laisse échapper une larme (bon 4 ou 5). Je réalise à ce moment ce qui est en train de se passer! Serais-je véritablement enceinte? Il y a vraiment un petit coeur qui bat à l’intérieur de moi? Mes angoisses s’estompent l’espace d’un moment. Il faut y croire maintenant!

Dr Djeuns aperçoit deux autres petites choses noires. Il dit que c’est quand même à vérifier mais ne pense pas qu’il y ait de sac supplémentaire. Pourquoi cette petite ombre au tableau? S’il s’agit d’un sac, il n’a dans tous les cas pas évolué. Quelles conséquences cela peut-il avoir sur la grossesse. Je ne le sais pas. Mais je veux avoir confiance aujourd’hui.

L’annonce à ma mère et ma petite soeur a été faite. Elles ont été si heureuses. Je l’ai entendu au son de leur voix, elles qui sont à 13000 km de chez moi… Ca a été un moment très riche en émotions.

Je vous remercie encore toutes pour votre soutien. Vous n’imaginez pas à quel point le fait de vous lire m’apaise.

Publicités

32 réflexions sur “5SA + 6 Boum boum boum boum boum boum

  1. Quel bruit magique!! 🙂 🙂 🙂 🙂
    Ta première écho était prévue pour quand à la base? Entre les SA et les SG, je m’y perds complétement.
    Bisous

    • Bon, je t’avoue que je m’y perds aussi!
      A la base, j’avais rdv le 19 juin et finalement auj (soit 1 semaine plus tôt), on a déjà entendu le coeur! Le doc était lui même surpris!
      Hate d’être à demain toi j’imagine? Ce sera écho vers quand alors??

      • Je me réjouis d’être demain mais j’appréhende quand même. Grâce que test digital, je sais que mon taux hcg était d’au moins 200 à 14dpo. Je redoute un taux qui baisse…
        Je n’en ai aucune idée justement pour cette première écho… Plus qu’un dodo à attendre!
        Bisous

      • Excellent taux ça! Mon 188 était à 13 DPO! Je n’ai hélas pas de recette pour que tu sois moins angoissée mais j’y crois à fond pour toi!
        Gros bisous! 😉

      • Attention à l’importance qu’on donne aux taux. ( je sais c’est facile à dire, je unis pareille.) mais ma copine qui vient de faire sa fiv y a un mois elle avait un taux de 60 à 14dpo et de 68 à 16dpo. Moi j’aurai pensé que c’était fichu, et pourtant deux jours après il avait plus que doublé et ainsi de suite après, et tout va bien. Bref. On voit de tout quoi.
        Bisous!

    • Notre zapette a tout à fait raison, cela ne veut rien dire mais si un taux plus élevé rassure. Je connais une nana qui avait 38 à dpo14 et sa grossesse se passe au mieux! 😉

    • Yes yes yes!! Qu’est ce que j’aimerais avoir une machine à avancer le temps, histoire d’atteindre ces12 semaines! Bisous et prends soin de vous! 😉

    • Oui déjà! Ca fait tout drôle, c’est clair! Comme je ne ressens que de la gêne et de la douleur, je réalise difficilement qu’un petit bout grandit à l’intérieur 😉

  2. Si on regarde bien, ma très chère Mrsf, tu as déjà fait le 1/4 (grosso merdo) du chemin qui te sépare des 12 semaines… Ca va passer vite. Imagine tout le temps que tu as passé à attendre, pleurer, désespérer… Il était bien plus long !! Mais je comprends tes angoisses et je te souhaite d’être de plus en plus apaisée… Ce bruit, qu’il doit être doux !! 🙂 Je suis très heureuse et émue pour vous… Plein de bisous.
    PS: merci pour ton sms: ça m’a beaucoup touchée…

    • C’est vrai que finalement ça passe super vite! Je suis plus apaisée mais ces brulures en bas du ventre (habituelles chez moi) m’empechent d’être tout à fait confiante… Il le faut pourtant! Je l’avais déjà entendu à la télé, sur le net.. mais là… c’est magique! Merci ma Julys! Jespère que ta journée aura été belle! Encore une fois joyeux anniversaire. Je reste persuadée que c’est une belle année qui se profile! 😉

  3. Que je suis conteeeeeeeeeeeente pour vous !!!
    Et j’adore ta nouvelle mise en page de blog 🙂
    Gros bisous (et bienvenue dans le train, tu vas voir on va bien rigoler -entre 2 angoisses- j’ai toujours des magazines débiles à lire pour les longs voyages)…

    • Ça tombe bien, on pourra se les partager alors! 🙂 une petite beauté pour le blog s’imposait, ravie que ça te plaise! Des bisous!!

  4. MAGIQUE ce moment ! Je suis ravie de votre petit bonheur, profitez-en bien. La prochaine écho tu devrais voir la crevette: encore plus magique!
    Bisous

  5. Magique ! Pour ce qui est d’un autre sac gestationnel… Pour nous à 6SA on ne voyait qu’un seul petit bout, l’autre s’est montré à 8SA alors… pourquoi pas ?

    • Plus que 3 semaines a attendre… Le doc n’a pas été catégorique de toute façon… C’est étonnant quand même, pourquoi le second sac n’est apparu que 2 semaines plus tard? Il était beaucoup plus petit du coup?

  6. Oui la 1ère écho est magique, on réalise qu’on ne rêve pas et les suivantes seront émouvantes aussi, vous verrez ce petit embryon qui grandit et bouge. Les tiraillements dans le ventre sont aussi parfois causés par les muscles de l’utérus et du ventre qui commencent très tôt à se préparer et à se détendre. Les questions et angoisses nous suivent pendant toute la grossesse mais en parallèle on est un peu plus confiant et heureux tous les jours. A bientôt pour les 1ères nausées et autres joies du 1er trimestre 🙂

Tu me laisses un mot? ;-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s