Quelque part dans un coin d’utérus…

Tic et Tac sont dans la place. Ils ont tous les deux réussi avec brio le test de passage du choc thermique. Ils errent là, quelque part dans un coin d’utérus…
Tic: la vache, j’ai bien cru à un moment donné que je n’y arriverai pas!
Tac: et pourquoi tu m’as parlé de polaire, c’est d’un coupe vent qu’il nous fallait, bordel, mais ça a condensé grave!
Tic: ça va, le plus important c’est qu’on soit là… Purée qu’est ce qu’il fait noir la dedans mais au moins il fait chaud. Franchement, je préfère mille fois cette température!
Tac: et on est pas mieux la, tous les deux dans le ventre de notre maman plutôt qu’entassés dans des tubes avec des centaines d’autres comme nous? En plus, j’entends son cœur battre et j’entends sa voix aussi! Là j’ai l’impression qu’elle est en train de tapoter sur quelque chose, comme si elle écrivait un truc…
Tic: carrément, on est mieux là! Et puis notre maman, elle arrête pas de dire que son dedans il est tout pourri à cause de cette maladie dont je me souviens plus le nom. Moi je trouve ça super douillet!
Tac: bien d’accord… Bon, on se repose quelques heures mais je te signale que c’est pas terminé. T’as ramené ta pioche? Parce qu’il va falloir creuser, et bien profond car je veux pas qu’elle et le padre tombent encore de haut si on a pas creusé assez…
Tic: oui, je l’ai amenée, évidemment!
Tac: au fait, tu les as entendu discuter après? Notre maman était trop contente que ce soit notre padre qui lui ait annoncé la bonne nouvelle pour nous!
Tic: j’ai entendu oui! Attends, elle a même pas répondu à l’appel du labo, elle s’est dit qu’elle soufflerait un bon coup et qu’elle rappellerait après mais la biolo elle a appelé direct le padre qui était au taf…
Tac: je crois que ça lui a fait du bien que son mari lui annonce ça… Et lui alors, trop drôle, il est arrivé super à l’avance au rdv! Apparemment, c’est pas dans ses habitudes!
Tic: oui, elle a eu plein de belles surprises aujourd’hui je crois!
Tac: et après le petit déjeuner en tête à tête… Je sais pas pour toi mais moi j’ai senti beaucoup d’amour et de sérénité…
Tic: c’est bien pour ça qu’il va falloir s’activer ok? Allez, un petit somme et c’est reparti!

18 réflexions sur “Quelque part dans un coin d’utérus…

  1. Trop mignon la nano-pioche. On creuse les loulous, puis on fait son petit nid pour les 9 mois à venir. Promis, c’est méga douillet là-dedans. J’le sais, je viens d’un tout pareil 🙂
    Je croise très très très fort. Gros bisous.

    • Une ex pmette qui a eu des jumeaux ma dit hier qu’elle les appelait aussi Tic et Tac! Espérons que l’issue soit la même! Des bisous!

Tu me laisses un mot? ;-)

