Tic et Tac dans la troisième dimension…

Tic et Tac sont quelque part dans une contrée lointaine qui rappelle vaguement le Pôle nord. Ils sont dans une sorte d’espace temps d’où ils parviennent toutefois à communiquer ensemble mais aussi à entendre les douces paroles, les accès de colère, l’espoir et le désespoir de leurs parents.
Tic: bon, les autres ont pas vraiment géré jusqu’à présent. Va falloir qu’on assure mon frère.
Tac: c’est clair. En même temps, ils savaient qu’ils ne tiendraient pas longtemps. À quoi bon leur donner de faux espoir?
Tic: y’avait bien notre sœur en juillet 2013, elle s’était assurée d’avoir le bon ticket mais au final, elle s’était trompée de train quoi…
Tac: moi je te dis, ça va le faire! Va falloir speeder mais on va l’avoir ce wagon gagnant! En tous cas, j’y crois!
Tic: même que cette fois, on y arrivera tous les deux, tu verras!
Tac: ouais, on y croit. Et puis j’en ai marre de voir notre maman chialer. Elle ne sourit presque plus! Pourtant elle allait mieux il y a quelques temps…
Tic: c’est un peu normal en même temps… Il paraît qu’on appelle ça les montagnes russes de la PMA!
Tac: tu crois que c’est un peu comme la PMD (psychose maniaco dépressive?)Des phases d’euphorie et des phases où elle a envie d’aller 6 pieds sous terre?
Tic: mais c’est quoi ces comparaisons?? Non ça n’a rien a voir mais c’est vrai qu’elle donne l’impression que parfois elle serait prête à décrocher la lune, elle voit tout en blanc, elle y croit à fond et parfois, elle n’a même plus le goût de vivre…
Tac: et le padre, je le sens très triste aussi! Ça me saoule franchement!
Tic: c’est pour ça qu’il faut qu’on assure! Plus que deux jours! Recharges bien tes batteries! L’autre nana là, la biologiste, elle y va pas de main morte…
Tac: je ne lui souhaite pas d’avoir un jour à passer de -196 degrés à 30…. Mais c’est l’hallu quoi, ils nous prennent pour qui??
Tic: d’autres l’ont fait, je ne vois pas pourquoi on y arriverait pas! Va chercher ta polaire, tu en auras besoin!

17 réflexions sur “Tic et Tac dans la troisième dimension…

  1. Les douleurs et les épreuves sont à l’âme un apport parfois totalement inattendu et superbe de poésie…… On sent toute votre expérience mêlée à vos douleurs passées et malgré tout, à votre espoir si légitime ….. Merci pour ce superbe texte et croisons pour que la traversée du cercle polaire aux plages de copacabana se déroule sur du velours !!!
    Bises et espoirs

  2. tu sais j’ai kidnappé le Père Noël en arctique en décembre, t’inquiète que je l’ai pas joué perso, il a reçu des consignes.. Tic et Tac zinquiétez pas, le vieux vous prêtera ses rennes ; )

  3. allez tic et tac !!!! on est à fond avec vous, montrez ce que vous avez dans le ventre !
    J’espère vraiment te voir montrer dans le train Mrs F. ❤ gros bisous

Tu me laisses un mot? ;-)

