Pilotage automatique

Pour le moment, Mrs F. fonctionne sur ce mode là. C’est assez éprouvant physiquement mais ça évite de penser. Enfin non. Disons que ça évite de penser en des termes négatifs et pour l’instant, c’est ce dont elle a besoin.

Jeudi dernier, Mrs F. et Mister D. sont allés en consultation avec Dr Tip top, le collègue de Dr Djeuns (baptisé Dr Old Djeuns au début du blog mais avouons le, c’est pourrav’ comme pseudo). Rendez vous 17h, sortie du cabinet 19h45. Oui, c’est long. Mais Dr Tip Top est vraiment top. Pour la première fois, Mrs F. a eu l’impression d’être considérée comme un être humain avec un coeur et une tête, une personne dans tout sa globalité. Il a pris le temps de les écouter. Il a refait le point sur toutes les précédentes tentatives. Il a ausculté Mrs F. mais pas juste pour voir la taille de ses fofos mais pour éventuellement trouver d’autres foyers endométriosiques. Il pense qu’il y en a un peu sur l’ovaire droit (l’explication quant aux peu de follicules qui avait nécessité une augmentation de gonal?) mais globalement, il trouve tous les organes bien mobiles. La coelio VS endo pratiquée en 2012 semble avoir été très efficace. Alléluia!

Mister D. évoque Matr*** Lab. Dr Tip Top n’y croit pas beaucoup. Il explique qu’il s’agit encore d’un protocole expérimental et qu’il n’a normalement pas le droit d’envoyer des patientes tester quelque chose qui n’a pas encore été prouvé… En revanche, il n’est pas contre: « si ça peut vous faire plaisir, on le fait ». Il dit que lors de la dernière hystéroscopie, une biospie avait été faite et l’endomètre n’était pas du tout inflammatoire alors pour lui, il n’y a pas grand chose à chercher de ce côté là..  Oui mais et les cellules Nk??? Là encore, Dr Tip top n’y croit pas beaucoup. Pour le coup, Mrs F. est un peu perdue et ne sait trop que penser… Toutefois, ils ont décidé avec son mari que si le TEC ne fonctionnait pas, ils testeraient cette biopsie.

En parlant du Tec, Dr Tip Top propose une biopsie à J20 pour stimuler un peu l’endomètre. Il dit que ça favorise souvent une accroche pour les cycles suivants. En effet, Mrs F. avait lu ça un peu partout et sur vos blogs… Puis, il préconise une légère stimulation avant le transfert. Bien sur si les petits athlètes reviennent sains et saufs du Pôle nord.

Et voilà. Rdv le 24 avril prochain. Ca va douillet, non?

En ce moment, Mrs F. est très occupée. Elle s’investit beaucoup dans sa nouvelle mission tafesque dont elle vous parlait dernièrement et c’est véritablement très excitant! Peut être aussi un moyen de se protéger suite à ce dernier échec. Mais finalement, puisque Mrs F. continue de croire aux signes et au fait que les choses arrivent comme elles doivent arriver, elle se dit que grâce à ce négatif, elle peut aujourd’hui se mettre à fond dans ce projet qui lui tenait à coeur depuis un moment. Et c’est un projet qui risque de sacrément changer beaucoup de choses dans sa vie personnelle pour le coup. Et si grossesse il y avait eu, elle ne se serait probablement pas sentie de poursuivre dans cette voie. Et il y aurait eu certainement beaucoup de regrets, plus tard.

Mrs F. reste confiante et comme dirait sa copine: « allez ma Mrs F., un rêve après l’autre »!

Publicités

14 réflexions sur “Pilotage automatique

  1. Effectivement mon gyneco m’avait dit que matr*cel*b etait experimental. J’avais aussi eu la biopsie à j20, elle donne de nouveaux espoirs. Cnest bien, ton doc a quand meme envie de changer les choses pour que ca marche… Bisous

  2. Très jolie l’expression de ton amie… ça fait du bien à lire.
    Je vois que toi aussi on te fait le coup du « utérus bien mobile », je croyais que c’était une plaisanterie au début, mais a priori c’est important.
    PS : un médecin qui a remarqué que tu étais un être humain complet et qui t’a parlé ?? Need !!!!!!!!!

  3. Plutôt positif tout ça ! J’ai aussi lu la biopsie à j20, et j’ai une amie (en fiv icsi) qui y a eu droit et pour laquelle ça a marché. Je ne suis pas assez assidue (rapport à la partie tafesque qui me prend beaucoup de temps en ce moment) et je ne sais donc pas trop sur quel projet tu bosses mais contente de lire que tu t’épanouis de ce coté là !

  4. J’aime ton esprit positif qui te permet d’apprécier tes nouvelles évolutions et de te laisser porter par les événements qui surviennent.
    C’est top pour le boulot, je me suis souvent dit aussi que l’infertilité m’avait indirectement ouvert des portes pro.
    Bisous

  5. Cette expression de ta copine est bien en effet. Tu essayes de trouver du positif dans tout ça, bravo, c’est pas toujours facile. Contente que cette nouvelle mission tafesque te passionne.
    Bises

  6. C’est bien de se sentir écoutée, même si je vois que tu as encore des interrogations, sur Matri*lab notamment. Ca me semble bien de tenter ce TEC et de creuser après si ca ne fonctionne pas.
    L’expression de ta copine, vraiment j’adore. C’est une belle philosophie.
    Bisous.

Tu me laisses un mot? ;-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s