Quand un biologiste ne fait pas bien son taf et que ça arrange Mrs F…

Elle ne va pas vous la faire zen. Bien sur que la journée d’hier a été terrible. De la tristesse, des larmes, du désespoir. Mais Mrs F. a pu compter sur les épaules de son mari pour pleurer. Il lui a promis qu’ils ne devaient pas laisser tomber et qu’ils y arriveraient…
Aujourd’hui, Mrs F. se sent mieux. Un peu mieux. Les gentilles collègues qui étaient au courant ont été d’une douceur incroyable. Et puis il faut dire que le fait d’être occupée au travail, ça aide beaucoup. A la fin de la journée, Mrs F. avait juste envie de se retrouver chez elle et de se reposer..
En rentrant, elle passe au courrier et découvre une lettre du labo: « confidentiel » (tiens il y a encore quelque chose d’intime dans cette vie la?). Elle ouvre. Quelle surprise de lire qu’il reste de 2 embryons congelés! Un J5 et un J6! Le biologiste lui avait dit que les embryons avaient un peu de retard mais qu’ils la tiendrait au courant… Et bien sur, il ne l’a pas fait. Et comme Mrs F. n’est plus du genre à se ruer sur le téléphone pour espérer recevoir des bonnes nouvelles, elle ne l’avait pas appelé non plus…
Sur ce coup la, Mrs F. Lui pardonne. C’est tout ce dont elle avait besoin pour se remettre de ce négatif 😉

32 réflexions sur “Quand un biologiste ne fait pas bien son taf et que ça arrange Mrs F…

  1. Purée mais c’est génial ! J’imagine le bien que ça a du te faire au landemain du résultat négatif ! Go pour le tec alors ! Et tu sais si vous transférez les deux ou un seul ? Bisous.

    • Je t’explique même pas!! J’ai retrouvé le smile en un tour de main! On nous a toujours transféré deux alors ce sera les deux, s’ils tiennent la décongélation bien sur… 😉

    • Je connais une personne de mon centre qui pensait avoir 2 embryons au congèl et finalement, elle reçoit le courrier et… que dalle… dans ce sens, ça craint mais dans mon cas, quel soulagement!

      • ah oui c’est horrible en effet !!!! je me demande toujours comment ce genre d’erreurs peut arriver. C’est tellement dur pour les patients!

    • Je ne dirai pas que c’est mal car quand le sentiment est là, on ne peut faire autrement que l’accueillir… en revanche, on peut choisir de ne pas se focaliser dessus! Des bisous ma belle!

  2. Oh c’est génial! Les miens ont fait la meme bourde: lors du debrief gygy m’annonce « il vs reste 2 blasto » 😉 en tt cas, super collègues!

  3. Yeah! 2 bonnes nouvelles 🙂 ta théorie du positif qui attire le positif se vérifie. C’est peut-être pas la bonne nouvelle que tu attendais mais c’est un pas vers elle.
    Gros bisous.

  4. Un petit coup de pouce inattendu après une immense déception, de quoi redonner espoir et courage un peu plus vite, vivement votre prochain TEC!!!

  5. Je pensais t’avoir écrit un tit mot ainsi qu’à Dame Lapin mercredi mais il s’avère que mon téléphone a mardé. Je suis vraiment vraiment navrée pour cet échec, j’y croyais si fort pour toi… et j’espère que ces petits blasto de compèt’ viendront très vite vous amener l’espoir à nouveau, et surtout, le bonheur très vite… Bisous et courage..

    • Le seul fait que tu y as pensé me touche beaucoup… Moi aussi j’y croyais, sans me focaliser non plus sur le résultat, je me sentais juste sereine… Visiblement, ça n’est pas encore le moment. Merci beaucoup ma belle, on s’accroche!

  6. Ce sont de super bonne nouvelle pour vous. J’espère de tous mon cœur que ces bastos vous donnerons une très Belle finalité. Espoir quand tu nous tiens …. bisous

Tu me laisses un mot? ;-)

