Un négatif à encaisser 2 fois… + edit

La date officielle du verdict étant demain, jeudi 03 avril, Mrs F. a décidé de faire un test pipi ce matin., à J9 post transfert. Sensibilité du test: 25 ui.

C’est le coeur tout palpitant que Mrs F. est allée faire son test à 4h du matin, pendant que Mister D. dormait bien paisiblement.

Le résultat est négatif et c’est sans appel. Point besoin de se tordre le coup et d’aller chercher les ampoules watt max pour y accoller les tests simply marde et  espérer voir un petit trait rose invisible (impossible de trouver des Claire Pouff’ sur l’île, enfin très peu de pharmacies en ont).

Mrs F. est donc allée faire sa prise de sang, pour en avoir le coeur net.

Pour la première fois depuis le début des essais, c’est la première fois que Mrs F. voit son mari pleurer. Même après la fausse couche, il n’avait pas versé une larme. C’est troublant de le voir comme ça. Mrs F. a ressenti tellement de douleurs dans ses yeux, tellement d’incompréhension mais elle y a vu aussi le désir de poursuivre le combat: « on n’abandonne jamais » qu’il lui a dit.

Pour le moment, Mrs F. se sent toute bizarre. Pas résignée, pas abattue. Juste fatiguée et besoin de souffler un peu. Elle vous parlera un peu plus tard des derniers rebondissements tafesques qui l’aident vraiment à tenir bon.

Avant de clore cette fiv 3, Mrs F. attend quand même le résultat de la prise de sang. Même s’il n’y a pas de doutes à avoir concernant ce résultat, c’est quand même important de se prendre ça en pleine face si elle veut pouvoir se projeter sur la suite…

EDIT 13H50: résultat 1 ui

33 réflexions sur “Un négatif à encaisser 2 fois… + edit

  1. Simply m@rde, on sait ce que ça vaut… surtout si tôt et à 25ui (je crois que les miens sonts des 10ui). Alors, je continue à croiser les pattes et à y croire pour toi jusqu’à ce que tu aies les résultats de la pds.
    Gros bisous.

    • Oui mais dans tous les cas, si le taux n’est pas a 25 ui, ça veut dire qu’il n’augmentera pas énormément demain donc… Enfin, oui, attendons la prise de sang…
      Bisous ma Biquette!

      • Je viens de voir l’edit. 😦 Je suis désolée. J’espérais vraiment que la pds viendrait contredir le test pipi.

        L’énergie positive, ça aide à se relever mais ça n’empêche pas la chute. Prenez votre temps, ton chéri et toi, d’encaisser la nouvelle et de vivre la douleur avant de rebondir de plus belle et de chercher les causes et surtout les solutions à ces échecs d’implantation.

        Gros bisous

    • Merci beaucoup pour ton message… La vie est faite de cycle n’est ce pas? Il y aura toujours des hauts et des bas, peu importe quand quels domaines… On continue de s’accrocher! Je t’embrasse aussi!

  2. J’imagine votre déception et la partage, mais il reste un espoir, attendons le résultat de la PDS. Courage, je suis de tout cœur avec vous.

    • Merci Sophie… Je suis très optimiste mais je pense qu’il ne faut pas attendre grand chose pour le coup. Juste d’être fixée! Merci pour votre petit mot 😉

  3. Évidemment qu’il faut se battre jusqu’au bout, mais y a des jours où vraiment c’est triste tout ça…
    Des bisous pour toi et ton chéri tout malheureux.

  4. j’ai vu ton post en postant le mien… Vraiment sincèrement désolée pour toi ma belle. Tu vas faire d’autres examens? nous on a rdv cet aprem, je vais demander des caryotypes, seul examen qu’on a pas encore faits je crois. On a tout fait déjà…. des bisous

    • Et bien j’ai entendu parler d’une biopsie de l’endomètre et d’un éventuel traitement personnalisé qui permettrait d’augmenter les chances de nidation… J’attends d’avoir la confirmation de la prise de sang pour appeler le cabinet…
      Tu as fais une biopsie? Déjà rendez vous cet après-midi, c’est encourageant ça.’.allez on ne lâche pas, on ne lâche pas!

      • Non, mais il a déjà été gratouillé l’endomètre pour se régénérer et enlever 2 petits polypes lors de l’avant dernier transfert.
        Je vais lui dire que je vais être son cobaye, qu’il me fasse tous les tests du monde. Après, on a déjà eu 2 traitements différents, dont 1 personnalisé (celui ci). A part la biopsie et le cariotype, on aura vraiment fait le tour. J’hésite à consulter un autre avis aussi, je ferai peut être un appel sur les blogs pour connaitre des noms

      • Oui, tu as raison! En fait, une pmette évoquait une biopsie effectué par matrice lab: http://www.matricelabinnove.com/
        C’est assez cher, genre 400e pas remboursé mais apparemment, tu ressors avec un traitement tout à fait personnalisé, en fonction de la qualité de la muqueuse, de la présence des cellules NK etc… C’est ce que je vais demander je pense… Et pourquoi pas consulter un autre avis c’est clair! C’est pas normal qu’après autant de transferts de blastos (7 aussi pour moi), on obtient pas une vraie grossesse!

      • carrément… en tous cas, je connais une pmette qui a bénéficié du travail de ce labo. Elle a eu de très nombreux échecs de transfert et pire, elle a perdu sa fille à 26 SG. Elle a eu un traitement du tonnerre. Transfert de deux 2 J2 et aujourd’hui, elle es enceinte!

  5. Vous avez bien raison, il ne faut rien lâcher. Je sais que c’est dur, je sais qu’on en peut plus d’imaginer son enfant, les bêtises qu’il pourrait faire (et qui vous feront rire), d’imaginer sa naissance, l’annonce de la grossesse au proche, d’imaginer ton ventre s’arrondir, imaginer le tenir dans ses bras lui faire pleins de câlins, de pleurer rien qu’à l’idée qu’il soit en fin là pour de vrai…je le sais, et je l’imagine dans ce désordre. Mais je pense que c’est pour tout ça qu’ il faut continuer à te battre même si c’est dur. Tu as raison, il faut chercher les causes de cette non -implantation. Mon nouveau doc m’a prescrit des examens pour mesurer un taux de je ne sais quoi. Parce qu’il dit qu’avec trois transferts de blasto il y a normal une grossesse. Donc faut creuser de ce coté là. J’espère que tu trouveras comment aider à la réimplantation.
    Je t’embrasse fort (et continuer à y croire un peu jusqu’à la prise de sang).

  6. Je suis désolée pour vous deux. Les prochains jours vont être dur à encaisser. J’espère que le rebond va avoir lieu, que des portes de possibles vont s’ouvrir à vous bientôt. C’est tellement d’énergie, de positif que tu as insufflé, c’est injuste. Je t’embrasse

    • Merci, ça me touche beaucoup… Finalement, toute cette énergie positive, je l’ai toujours en moi, elle se cache un peu pour le moment… Elle m’aide à tenir bon et à ne pas sombrer. Je n’ai pas cultivé cet état d’esprit dans l’optique d’avoir un résultat, c’est vraiment le processus qui m’intéresse et finalement, ça marche car je me sens vraiment moins abattue que les fois précédentes… Je t’embrasse aussi!

  7. 😦 je suis si navrée pour vous. Ne rien lâcher, ne pas flancher, se battre encore et encore. RESISTE !
    La vie n’est vraiment pas un cadeau, profiter de tous les petits bonheurs quotidiens anodins c’est lui faire un pied-de-nez. Alors souris chaque fois que tu en as l’occasion, même si le cœur n’y est pas.
    Des bisous ❤

  8. 😦 Journée des mauvaises nouvelles de marde, la vie est une bitch parfois, trop souvent hélas. Je suis désolée et triste que vous preniez tout ça en pleine tronche. Même si aujourd’hui c’est trop difficile et que vous êtes malheureux, demain vous reprendrez le dessus, et ça ira un peu mieux et puis vous serez prêts à affronter la suite main dans la main. Te souhaite plein de courage, bisous

  9. Bon ben je ne dirais rien de plus que ce que je t’ai déjà dit ma douce F… J’aimerais beaucoup être auprès de toi pour t’apporter un peu de réconfort… Mais tu es une vraie battante et une fois la désillusion et la douleur digérées, vous irez chercher ces explications qui je l’espère vous apporteront non seulement des réponses mais surtout des résultats !! Bisous.

  10. Tellement désolée pour vous 2… Je partage votre douleur. Plusieurs vont dire de ne pas lâcher, mais j’ajouterais que vous avez aussi le droit de vivre pleinement votre peine avant de vous ressaisir pour reprendre le combat. Courage! xxx

  11. Oh, je suis désolée…Même si tu te montres forte et zen, j’imagine que tu dois être très déçue et il faut le temps de digérer la nouvelle… Pensées à toi, bises.

  12. Et merde.
    La tristesse dans les yeux de nos hommes est vraiment horrible à supporter, on a souvent tendance à oublier qu’ils souffrent eux aussi.
    Je te fais un gros bisous de réconfort, et je te laisse en faire un autre à ton homme de ma part.

  13. Je suis vraiment désolée Mrs.F. Et par dessus tout ça voir son homme souffrir c’est dur, pour moi c’est probablement ce que j’ai le plus de mal à accepter.
    Vous allée continuer de vous battre tous les deux, et j’espère que vous aurez votre victoire. Je t’embrasse.

Tu me laisses un mot? ;-)

