En direct live J5 post transfert

Les trois premiers jours ont été graduellement éprouvants. Mrs F. s’était donnée pour objectif de rester tranquille 72h puis de reprendre une vie normale. Elle a donc passé trois jours chez elle, avec de bons bouquins comme compagnons d’attente. Plus les jours passaient, plus elle devenait attentive au moindre signe de son bas ventre. Des douleurs de règles dès le soir du transfert, des sensations de « ça gratte » et « ça chauffe ». Des seins énormes et douloureux (merci les bonbons choupettes). Mais évidemment, même si on attribue les causes des gros nénés à l’utro-crado, on espère aussi toujours qu’il y ait une autre petite cause plausible…

A J3 post transfert, Mrs F. ne tenait plus. Elle s’est surprise à aller éplucher les pages de notre ami G**gle: « test pipi positif J3 post transfert? ». Oui, Mrs F. est descendue bien bas. L’idée la plus saugrenue lui est venue de faire un test pipi 3 jours après le transfert o_O Elle s’est alors rappelée le billet de La miss Kangourou avec son test simplymarde à 11DPO et elle s’est dit que oui, on peut être une cruche sans cervelle en DPO ou DPT!

L’idée n’étant pas l’action, fort heureusement, Mrs F. n’en a rien fait. Elle a essayé de se mettre au calme et de s’écouter. Elle a alors entendu qu’il devenait inutile de se torturer la cervelle un jour de plus. Elle s’est rappelée que pour sa FIV1, elle n’avait pas bougé du canap’ pendant 10 jours et cela n’avait pas empêché le « inf à 1 ui » de s’inscrire sur la feuille de résultat du labo. Au fur et à mesure qu’elle laissait ses craintes, angoisses et doutes s’immiscer dans son esprit, elle les accueillait davantage. Et plus elle les accueillait, plus elle pouvait les ressentir de manière plus détachée et moins elles engendraient des émotions négatives. Maintenant, les jeux étaient faits, elle devait garder confiance et se rappeler que quoi qu’elle fasse, elle n’avait de l’emprise sur rien. A force de doutes et d’angoisses, elle s’est dit que la loi de l’attraction allait opérer et que si elle n’émettait que des doutes et des angoisses, elle n’obtiendrait que des doutes et des angoisses. Elle s’est rappelée que l’espace d’une vie est le même qu’on le passe en chantant ou en pleurant. Alors elle a décidé de passer l’action.

Elle est allée prendre une douche, s’est faite belle (autant que faire se peut après une période de stim’) et est allée voir sa copine Mrs G. Elle n’a même pas eu peur quand elle a roulé sur les 100000000 dos d’âne présents sur la route entre sa maison et celle Mrs G. Mrs G. est au courant pour le désir d’enfant mais pas pour la PMA. Mrs F. a donc fait son coming out et ça lui a fait beaucoup de bien! Mrs G. est une personne qui fait preuve d’une capacité de compréhension incroyable. C’est le genre de personne qui vous permet de voir les bons aspects de vous même; elle essaie toujours de vous refléter le meilleur. Mrs F. est ressortie de chez elle apaisée et ne saurait même pas dire si lors de cette journée, elle a ressenti le moindre tiraillement dans son dedans de elle.

Aujourd’hui, Mrs F. a retrouvé le sourire. D’autant plus qu’elle a appris hier qu’elle avait été retenue pour de nouvelles missions (en rapport avec ses récents souhaits d’évolution tafesques). Elle avait hésité à postuler, « au cas où » la FIV serait positive mais comme elle en sait que dalle, elle a quand même postulé en se disant qu’elle le voulait ce poste et que ces missions correspondaient carrément à ses attentes. Elle a passé un entretien à 10h et à 16h, le coup de téléphone est venu annoncer la bonne nouvelle. Pour la petite anecdote, il s’agit d’un poste similaire à celui occupé par une collègue de Mrs F. dans un autre secteur de l’île. Les missions avaient l’air vraiment chouettes quand cette collègue lui en avait parlé et Mrs F. s’était dit qu’elle aimerait beaucoup, en plus de ton travail habituel, pouvoir se détacher pour faire la même chose. 1 semaine plus tard, une annonce pour le même poste est publiée. Elle ne sait pas si elle va pouvoir assurer ses nouvelles missions. Elle sait simplement qu’elle le saura bientôt.

Publicités

19 réflexions sur “En direct live J5 post transfert

  1. Tout a du sens… Félicitations pour l’avancée tafesque!!! Comme quoi, tout vient à point… 🙂 Je suis très heureuse pour toi. Et soulagée aussi que tu laisses vivre tes peurs si légitimes et que tu les acceptes. C’est en acceptant les choses qu’on en fait nos alliés… Bisous et peut-être à tout à l’heure, si tu changes d’avis. 😉

    • Merci ma belle! Je finis quelques trucs et je vais aller me coucher! Exténuée par ces allergies. Profitez bien toutes les deux! Ce sera pour une prochaine fois, promis 🙂

  2. Super pour le job, en voilà une bonne nouvelle 🙂
    Puis courage pour l’attente, oui les jeux sont faits et cette période de dpp fait partie intégrante de la fiv, obligée d’y passer, alors comme on ne peut rien changer à son issue, autant se faire le moins de mal possible. Les bons moments sont donc à renouveler sans modération!!
    Je XXX fort pour vous! Des bisous ❤

  3. Bravo pour l’avancée tafesque! Un peu de bonnes nouvelles ça fait pas de mal.
    C’est vrai que les jeux sont faits, m’enfin, ça empêche pas l’attente difficilement supportable! Et moi je croise fort.

    • Merci! A voir si l’avancée tafesque sera possible mais chaque chose en son temps! L’attente c’est le pire en pma! Il doit bien y avoir un bouton « pause/attente » dans cette cervelle non??

  4. Tiens, on me reblogue ! En tant que best blog PMA 2014 me dis-je… non, en tant que représentante des cruches pmettes sans cervelle en dpo… Bon ok, je prends, et j’assume! 🙂 :0)
    Courage pour l’analyse de ces symptômes ô combien fiables… Aucun symptomespour mois ce IAC ci alors que le précédent était digne d’une vraie doctissimette.
    Bisous et à très vite 🙂

    • Mdr!!!! Allezzz ne m’en veut pas! Je serai vice présidente des cruches pmettes sans cervelle en dpo et serai totalement dévouée!!! Tu rassures avec tes non symptômes. Moi j’en avais mais ils tendent a s’atténuer. ..

  5. Super cette nouvelle tafesque. Comme dirait ma SuperCopine quand tu es dans ta polarité féminine tu libères de l’énergie positive et tout (ou presque) te réussis 🙂
    Je comprends tout à fait ton impatience 😉 moi aussi j’ai larvé quelques jours puis hier je me suis donné un bon coup de pied dans le derrière pour aller faire les magasins. Bilan je me suis achetée un (magnifique) trench et j’ai terminé la journée de super bonne humeur !
    Bisous

Tu me laisses un mot? ;-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s