Hakuna matata!

La journée a bien commencé sous le soleil!

Réveil à 7h15 (outch, un peu tôt pour quelqu’un qui est en arrêt) mais Mrs F. est une matinale, qu’elle le veuille ou non. Elle adore se poser dès son réveil sur sa terrasse et observer le soleil se lever, l’océan qui lui dit bonjour, les premières agitations de la ville… Elle aime écouter les petits zoizeaux chanter, elle se pose, assise en position tailleur et elle ferme les yeux, ne se concentrant que sur sa respiration. Rien de tel qu’un moment en pleine conscience pour démarrer la journée! (Bienvenue à Bisounours’ land).

Depuis la ponction, Mrs F. n’a même pas eu envie d’appeler le labo pour avoir des nouvelles. Elle s’est dit: « et ça apporterait quoi de plus? ».  Finalement, elle s’est reposée, a maté quelques bons films avec Mister D. et a retrouvé sa fidèle amie nommée la Bouillote pour la calmer des douleurs post ponctionnelles.

Ce matin, appel du labo vers 9h. En l’espace d’une seconde, Mrs F. a paniqué: « et si c’était une mauvaise nouvelle? »; « et si ces putains d’ovocytes étaient trop ou pas assez murs? » (rapport à la tête de Dr Djeuns à chaque monitoring « bon, vous ne répondez pas comme la dernière fois »; « bon, il faudra déclencher peut être plus tôt que prévu » et à la tête de la sage femme: « bon, c’est vrai quand même qu’il y a deux poules là, certains sont trop avancés, d’autres non… ». C’était pas censé rassurer la Mrs F. mais elle n’attend plus d’être rassurée de la part du corps médical… Mrs F. a respiré un bon coup:

Biolo: Mme Mrs F.?

Mrs F.: oui?

Biolo: C’est Dr Biolo… bon et bien tout va bien, ils sont tous là!

Mrs F.: ah bon?, il y en a combien?

Biolo: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10…. une dizaine (le biolo ne sait pas compter au delà au 10?? wtf?)

Mrs F.: Ah c’est super, sur 13, c’est pas mal du tout! (notez que Mrs F. s’auto rassure maintenant)

Biolo: oui, oui, c’est bien! Bon on les laisse pousser hein. On vous appelle lundi pour le transfert!

Mister D. est ravi et se prend un peu pour Monsieur Soleil depuis l’appel du labo. Avant de partir taffer ce matin, il avait prédit « 10 »! Dans ces moments là, elle aime qu’il ait une bouche de cabri (vous vous souvenez?)

Bon certes, les embryons ne sont qu’à J2 mais c’est quand même plutôt pas mal. Il y aura certainement des pertes mais c’est quand même pas mal. Mrs F. souhaite un beau transfert de blastos lundi. Elle espère que le plus grand nombre de leurs petites bulles, à Mister D. et à elle, tiennent bon. Elle voudrait tout de même qu’elles sachent que même si elles ne tiennent pas le coup, elle ne leur en voudront pas. Mrs F. a totalement accepté la part d’incertitude qui existe dans ce parcours, tout en restant très confiante dans l’avenir et dans ce que la vie lui réserve.

Pour tout vous dire, Mrs F. (qui doit être une pauvre maso!) en vient à remercier son infertilité! C’est qu’elle lui a appris tellement de choses, sur elle, sur son couple, sur ses stratégies de faire face, sur ses rapports aux autres, sur la noirceur de l’âme humaine… qu’elle voudrait lui dire merci pour ça! Parce que l’infertilité fait partie de sa vie, Mrs F. va vivre avec elle et essayant d’en tirer les meilleurs enseignements!

Sachez les copinautes, Madame Pimpin, Zapette, Miss Kangourou, que pas une seconde, très sincèrement, Mrs F. n’a eu une once de jalousie lorsqu’elle a lu vos « Enceinte 2/3 semaines ». Pourtant, elle l’a ressenti, ce sentiment, mêlé à une sorte de joie/culpabilité/envie et c’est tellement légitime… Aujourd’hui, Mrs F. est juste très heureuse pour vous!

Mrs F. voudrait finir pour une petite pensée pour notre Biscotte devenue brioche, qui vraisemblablement, devra faire face à des moments douloureux prochainement. Elle voudrait lui dire qu’elle a tout son soutien et qu’elle l’embrasse très très fort, elle et toute sa petite tribu. Enfin, petite pensée pour sa Julys adorée pour qui le retour à la réalité semble éprouvant. Elle lui dit qu’elle est là si elle a besoin…

20 réflexions sur “Hakuna matata!

  1. Youhouuuuuu !!! C’est une super nouvelle. Comme tu dis, il y aura peut-être des pertes, mais aujourd’hui: peu importe. Prenons les nouvelles au jour le jour et réjouissons-nous pour celle d’aujourd’hui qui est quand même top !! 🙂
    Sinon, merci pour tes pensées… Comme d’habitude, je sais que je vais remonter la pente. D’ailleurs, ça va déjà mieux qu’hier grâce à votre soutien, à ma doc, à Chéri et à la psy. 🙂 Je commence d’ailleurs à me projeter dans ce tec… Plein de bisous.

    • Heureuse de savoir que tu vas mieux! En effet c’est important de se réjouir des nouvelles comme celles la qui arrivent au jour le jour, sans systématiquement se projeter sir du négatif! Des bisous ma belle!

  2. Au risque de me répéter, je suis impressionnée par la force tranquille et le positivisme avec lesquels tu vis tout cela. Je comprends le fait que tu « remercies » cette épreuve que tu traverses depuis quelques années. Je pense que toutes ces épreuves t’apprennent en effet énormément sur toi, ton couple, et les autres. Mais bon, ça suffit maintenant, il est temps que vous découvriez voie couple en tant que parents 😉 En tout cas tu sembles sereine, et les petites bulles suivent leur bout de chemin en étant sur la même longueur d’Inde que toi, tant mieux !
    Gros gros bisous et merci pour tes adorables pensées. Courage pour ce Week-end et pour les douleurs post ponction.

    • Merci ma belle, ça me touche ce que tu dis. Peut être que j’y arrive aussi parce que mes difficultés ont commencé bien avant la pma, quand j’ai du me battre des années à cause de mes douleurs d’endométriose et que j’ai du réapprendre à vivre tout autrement. Néanmoins, tu as raison, suffit un peu quand même, j’aspire à me définir autrement que par le statut de revenante de l’endo! ^^
      Je vais mieux depuis hier soir. Merci pour tes petits mots!
      Grosses bises

  3. J’adore ton état d’esprit qui ne me paraît pas du tout bisounours land mais au contraire l’expression d’une sagesse qui avance, se construit et pose des jalons de soutien solides…. Super…..! C’est tellement merveilleux de parvenir à cet état qui te permet de ne pas souffrir du bonheur des autres….. Je te félicite, mon expérience m’a prouvée que ça n’était pas offert à toutes les Pmettes …
    Le résultat de cette ponction est magnifique du point de vue des embryons qui attendent leur part d’aventure aussi !!! Je te souhaite le meilleur !!!! Bon week end en attendant la suite 😉

    • En effet Céline, je crois que c’est la méditation et mes lectures autour de cette thématique qui m’aident à prendre de la distance et à ne plus me laisser envahir par les expériences (bonnes ou mauvaises) d’autrui. Je crois aussi, pour le pratiquer de plus en plus, à la loi de l’attraction. Tu récoltes en retour l’énergie que tu dégages. Si ta vie ne se résume qu’à un manque, c’est toujours le manque qui viendra à toi… En tous cas, merci pour ton petit mot, et bon we également!
      Bises!

Tu me laisses un mot? ;-)

