DNLP en mode testing… + Edit

Écho de contrôle ce matin.
Deux follicules de 18 et plusieurs autres de 14, 13 et 12…. Autant vous dire que ça ne sent pas beaucoup la cohesion d’équipe dans les poules D et G hein?
Mrs F. attend les résultats de sa prise de sang pour voir si elle est sur le moment d’ovuler ou pas. 2 options:
– elle est effectivement sur le point d’ovuler. Elle aura droit à sa piqûre d’ovitrelle tard dans la soirée, lorsqu’elle sera encore en plein sommeil. Rappelez vous, son petit nom c’est « mamie f »., elle peut s’endormir à 21h) M. D. entrera dans la chambre, muni de la seringue à la main pour venir lui faire l’injection. Dans le noir, ça pourrait ressembler plus à une scène de meurtre mais passons…
– elle n’est pas sur le point d’ovuler. On continue alors la stimulation jusqu’à lundi, en espérant que les follicules en retard se magnent un peu les fesses. Le déclenchement se ferait le soir même, pour une ponction mercredi.

Si DNLP veut continuer son testing, elle le peut. Mrs F. ne lâche pas l’affaire. Elle reste sereine et confiante malgré tout 🙂
Elle sait que rien ne sert de broyer dû noir.
Elle a réellement intégré le concept de lâcher prise. Un petit chapitre du bouquin du psychiatre Jon Kabat-Zinn « où tu vas, tu es » dit ceci:
« Le lâcher prise est une invitation à cesser de se cramponner aux choses, qu’il s’agisse d’une idée, d’un événement, d’un moment particulier, d’un point de vue, d’un désir. C’est abandonner la contrainte, la lutte, la résistance, pour quelque chose de plus fort et de plus sain, issu de notre acceptation des événements tels qu’ils sont, sans les juger, sans être englués dans le désir.
C’est ouvrir la main pour relâcher quelque chose qu’on tenait serré très fort. »

Parce qu’elle ne veut plus que sa vie se résumé à la PMA, Mrs F. continue de travailler sur elle. Et le lâcher prise fonctionne car en ce moment même, elle est plus en train d’organiser sa journée de dimanche avec M. D. qu’à rester scotchée devant son portable à attendre l’appel du labo pour connaître la marché suivre…

Édit à 12h30: Mrs F. n’est pas sur le point d’ovuler! Dernier contrôle lundi pour un probable déclenchement lundi soir et une probable ponction mercredi 🙂

12 réflexions sur “DNLP en mode testing… + Edit

  1. Le lâcher prise, formidable concept mais franchement difficile à mettre en oeuvre. Ceci étant, sereine et confiante sont les maîtres mots alors chapeau ! Et on y croit pour que les petits à la traîne se magnent les fesses !

    • Je ne parviens à l’appliquer qu’après une année de PMA! On y croit, d’autant plus que la bonne nouvelle vient de tomber. Ça attendra lundi! 🙂

  2. Merci ma belle! J’accepte la palme avec plaisir 🙂
    Comment ça se passe pour toi dans les alpes?
    Soulagement par ici, le déclenchement attendra lundi!

    • Dans les alpes, je cogite tout plein et n’avance pas sur mes trucs urgents thèse mémoire occupée que je suis à googliser mes taux 😉 PB de riche.
      Pour l’ovulation, tant mieux ça laisse le temps aux follicules à la taille de grossir un petit peu 🙂
      Bisous

  3. Ne vous inquiétez pas, j’ai moi aussi eu des follicules irréguliers avant ma 2ème ponction mais tout est rentré dans l’ordre, la ponction a bien eu lieu. J’ai pu faire un transfert dans la foulée mais j’ai fait une grossesse biochimique. C’était dur, j’ai du attendre que tout rentre dans l’ordre pour faire un TEC et miracle… un beau taux positif, ça y’est je suis enceinte! J’espère maintenant que ça va bien évoluer car ce n’est que le début mais il ne faut pas baisser les bras, courage.

    • Merci pour ces mots réconfortants Sophie! Et félicitations!!!!! Vous êtes enceinte de combien de semaines? Vous avez déjà eu la première écho??

      • J’ai fait le TEC mi-février donc ça fait 4-5 semaines. Je ne suis pas sûre du calcul des semaines de grossesse exactes, je saurai à la fin du mois quand je ferai la 1ère écho 🙂

  4. Whaouuu le lâcher prise j’y suis jamais vraiment arrivé moi. Bravo.
    Et puis cool, les petits follicules ont le temps de grandir d’ici mercredi!
    Bises

    • Coucou Zapette! Ça n’est pas facile tous les jours c’est clair! Je fais des exercices de relaxation quand je me sens débordée par mes émotions et ça fonctionne! Ça me permet d’être plus détendue et je relativise carrément mieux!

Tu me laisses un mot? ;-)

