La PMA n’aura pas raison de Mrs F!

Jeudi dernier, Mrs F. avait rendez vous avec Dr Djeuns. Il s’agissait de contrôler que les ovaires étaient bien en mode flemmingite et de commencer la stimulation. Mrs F. est allée à son rendez vous très sereinement mais elle s’inquiétait quand même de savoir si le fait d’avoir eu ses règles le lendemain de l’injection du déca  aurait eu des conséquences fâcheuses.

Dans le mille. Les ovaires étaient encore en mode fiesta (mais genre fiesta fin de soirée, c’était pas la grosse partouze non plus). Mrs F. les a vus les petits follicules, surtout à droite. Dr Djeuns, mine désolée:

« aie, non, ça va pas, il faut attendre »

Attendre. Ca au moins, c’est quelque chose que l’on apprend bien à faire avec la PMA. Et bien soit, Mrs F. va attendre. (De toute façon, a t-elle le choix?). Elle a essayé de ne pas en vouloir à la Terre entière et finalement, elle a essayé de prendre du recul par rapport à la situation:

1) le we du 28 février, Mr D. sera en mode beuverie avec des potes et Mrs. F. en mode retrouvailles avec ses cousines. A un moment donné, elle a même pensé à refuser l’invitation (où quand la PMA te flingue ta vie sociale):

« mais qui va faire l’injection de gonal??? » Ah bah non, je préfère rester à la maison.

« mais où elle va stocker son gonal pen??? » Certainement pas dans le frigo de la cousine pas au courant du périple!

Et puis elle s’était dit merde! Elle allait s’entraîner à se piquer elle-même et elle prétexterait un médicament à mettre au frais, bien emballé dans un sac plastique. La cousine n’allait quand même aller zieuter??? Bref, la PMA ne lui pourrirait pas ce chouette we!

Finalement, Mrs F. pourra profiter totalement!

2) Pas de ponction et de transfert la semaine de vacances de Jolie Fille et Joli gars! Alors ça, Mrs F. kiffe!!!! Parce qu’elle n’a pas encore la force ni le recul nécessaire de répondre aux questions incessantes de Joli gars: « pourquoi t’as pas de bébé? ma maman quand elle s’est mariée, elle avait un bébé dans son ventre, pourquoi c’est long pour toi? ». Du coup, Mrs F. n’a pas trop envie de leur expliquer le pourquoi de l’hospit, même s’il est facile de trouver un bob’. Non, Mrs F. veut être sereine. Et elle le sera.

C’est donc le coeur un peu amer, certes, mais léger, que Mrs F. est repartie taffer à son rendez de jeudi dernier.

Elle a donc rendez vous jeudi 6 mars. A cette date, les ovaires ne devraient à priori pas faire de siennes, mais sait-on jamais?

A noter: le 06 mars, c’était exactement la date de la première stimulation de FIV1. Mrs F. vous avoue, elle aimerait que la boucle soit bouclée!

Publicités

25 réflexions sur “La PMA n’aura pas raison de Mrs F!

  1. S’ il y a bien une chose usante c’est le temps. Je ne pouvais pas m’empêcher de comparer la FIV 1 à la FIV 2, le TEC 1 au TEC 2. Ce qui est certain c’est que nous ne sommes pas des machines et que c’est différent à chaque tentative, mais nous y arriverons!

    • Complètement d’accord Sophie! Nous y arriverons! Je ne vois pas de lien vers un blog, à moins que tu n’en ai pas?
      Merci pour ton passage. A bientôt!

      • Je n’ai pas de blog, j’attends avec impatience le résultat du TEC 2 qui a eu lieu le 18 février. Si mon parcours vous intéresse je peux vous le résumer par e-mail?

  2. Attendre toujours attendre! Mais bon, tu as l’air de prendre ça sereinement et tu arrives même à y voir du positif, bravo!
    Non mais c’est quoi ces ovaires qui font la fiesta jusqu’au bout de la nuit ? Aucun respect pour la tranquillité du voisinage quoi…
    Bises

  3. J’essaie en tous cas! Ça me fait carrément plus de bien que de ruminer 🙂
    Non mais allo quoi? On vous bourre de deca et vous continuez la fiesta les ovaires??

  4. ça c’est sûr que le verbe attendre, on le connait en PMA. Attendre pour mieux « sauter »? Pour mieux réussir? Je te l’espère. En attendant, profite bien de tes we! bisous

    • Ben justement, y’a un truc trop zarbi, j’ai eu les règles pour la deuxième fois depuis l’injection de deca!! Du coup je me dis que c’est fini la fiesta?

  5. « Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage », comme dirait l’autre. Profite de ce temps pour prendre soin de toi… Plein de bisous.

  6. bon bon, on va patienter ensemble. Enfin, je vais patienter avec toi et te laisserai filer début mars. Désolée, pour ce contretemps. J’espère que ce sera pour un départ réussi..bisous

  7. mais le gonal f tu n’es pas obligé de la garder dans le frigo il me semble?
    Bon aussi non mince que ça soit la fiesta dans les ovaires youyou!
    la patience on ne la fréquente que de trop en PMA

    des bises

Tu me laisses un mot? ;-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s