Le TEC, une affaire qui roule!

Mercredi dernier, Mrs F. a vu D Djeuns en vue du prochain TEC. Accessoirement, elle a eu des nouvelles des analyses des polypes. Mrs F. avait bien essayé d’appeler une fois au cabinet en début d’année mais elle avait tout envoyé bouler car elle s’était dit que ça n’aurait rien changé, sinon la stresser, que d’avoir des résultats pourris. La stratégie a payé. Il n’y a que dalle. Que deux petits polypes inoffensifs, pas d’endométriose, pas de signe de malignité!

J1 a débarqué aujourd’hui. Il signe également la reprise d’Oromone. Du light en somme. Mrs F. culpabiliserait presque…Non c’est pas vrai. Elle prend ce TEC comme une véritable chance, l’espoir d’obtenir une grossesse (et surtout de la mener à terme).

Sinon Mrs F. est toujours en mode optimism. A vrai dire, elle déborde d’énergie, les insomnies se font moindres et les repas entre amis s’accumulent.

Elle n’a rien ressenti de spécial sinon de la compassion quand sa collègue la Belle au Bois dormant lui a confié sa détresse de ne pas tomber enceinte après 6 mois d’essais.

Elle n’a rien ressenti de négatif quand sa copine Mrs G. lui a raconté une énième fois qu’elle était tombée accidentellement enceinte de ses 2 enfants (BB1 sous pilule, BB2 sous « il s’est retiré pourtant ») et que donc tu vois, c’est quand tu t’y attends le moins que ça arrive.

Elle n’a rien ressenti de méchant quand sa collègue, maman de deux enfants, au courant pour la PMA, lui a sorti: « Bon tu sais quoi, quand tu les auras, tu te rappelleras ta période de célibat et tu reviendras m’en parler!!!! ».

Mrs F. a compris une chose très importante (enfin, elle le savait mais le vivre et le ressentir c’est tout autre chose). Tout ce qu’une personne nous rapporte n’est en fait que le reflet de ses propres peurs personnelles. Il n’y a pas de véritable raison de se sentir visé puisque la personne projette son ressenti sur une situation extérieure à la sienne mais toujours en fonction de son point de vue et de son ressenti.

Au programme ces prochains jours, petits repas entre amis, footing avec Mr D., plage et certainement reprise du théâtre!

Prochaine écho de contrôle: 04 février 2014! Petit blasto au frais, à toi de jouer 😉

17 réflexions sur “Le TEC, une affaire qui roule!

    • Oh ouiii la plage je kiffe, surtout le moment ou tu lâches ton bouquin, tu sens le soleil tout chaud sur ta peau et tu te dis juste: c’est le paradis! Bisous madame Pimpin!

  1. « Il faut (dé)montrer (ou vivre) pour (faire) comprendre. Il faut comprendre pour ne plus avoir peur. » Cette petite phrase, qui dit beaucoup, m’a fait penser à tes mots ce soir.
    Je croise pour ton blasto ! Bises

    • Merci!!! C’est tout à fait ça. Parfois j’ai peur de ne plus avoir la force de maintenir ce cap… Mais en fait, tout est tellement naturel que je n’en reviens pas moi même! Grosses bises 🙂

  2. Allez ma belle, ouvre la voie du vœu exaucé pour ce début d’année 2014 !! En tout cas, je serai là pour toi, et j’espère te suivre très vite… Bisous.

  3. J’ai découvert ton histoire. Je commence moi aussi cette « aventure ». Je croise les doigts pour toi. Il paraît que 2014 sera un bon cru. Je te le souhaite de tout cœur.

Tu me laisses un mot? ;-)

