En vrac # 3

Depuis son hystéroscopie, elle s’est choppée une méga bronchite (elle croyait s’en sortir sans trop de douleurs au niveau du bidon mais avait oublié que ça faisait mal sa race de tousser jusqu’à en vomir ses bronches!)
Donc après moultes sachets de Fervex inutiles, de comprimés de cortisone un peu plus efficaces et une petite visite chez le généraliste, Mrs F. a fini par avoir raison de cette bronchite.

Elle n’arrête pas de voir les pubs pour les cadeaux de Noel. Cette fête dont elle n’a absolument pas la tête dedans puisqu’elle devait se passer en petit comité (Mister D., Jolie Fille, Joli Gars, Mamie D -grand mère de Mister D.- trop d’la balle hein?). Finalement une de ses tante lui a téléphoné et hourra, pour la première fois depuis longtemps, la famille sera réunie presque au complet! (vuoui voui, il y a aussi des querelles de famille quand on habite sur une île, parfois le fait que toute la famille habite dans un rayon 2m3, ça n’aide pas toujours…). Mrs F. est vraiment heureuse car elle a l’impression que ce sera un vrai repas de partage! Elle pourra rigoler avec ses cousins et cousines, bon allez, et aussi avec leurs enfants parce qu’elle les aime ses petits cousins et petites cousines et puis de toute façon, les enfants seront occupés à se tyranniser jouer ensemble… Donc cette année, Jolie Fille et Jolie Gars seront de la partie, l’année prochaine, ce sera le tour de leur mère…

Tiens, samedi dernier, Mrs F. est allée au gouter d’anniversaire de sa petite cousine de 6 ans. Elle s’était dit que ça l’aiderait de papoter un peu avec les cousines et aussi de profiter de la piscine parce que putain de merde, ça y est, on les sent les 32 degrés!! Au final, Mrs F. a regretté sa décision. Beaucoup de personnes s’étaient désistées. Ne restaient que des mamans attentionnées qui guidaient leurs chérubins à la pêche au canard dans la piscine. So exciting! Dieu merci, il y avait la petite de 8 ans, placée chez son oncle, et voilà la Mrs F. qui se voit aller l’aider à manipuler correctement la canne à pêche (elle aura au moins fait une bonne action).

Le soir, Mrs F. avait organisé un apéro pour l’anniversaire de Mister D. 30 ans, ça se fête! Elle avait mis les petits plats dans les grands et tout le monde a passé une bonne soirée. Même quand la copine Mrs G. est arrivée avec ses 2 enfants de 2 et 5 ans et qu’à la place de la super zic qui mettait de l’ambiance, elle a du se résigner à foutre un dessin animé… :/ (TV=la meilleure des baby sitter) Mrs F. s’est demandée comment faisaient les enfants pour s’occuper avant mais bon…

Jeudi 19 décembre, Mrs F. sera en vacances pour 3 semaines! Elle compte bien en profiter! Plage, randonnées, sorties entre copines… Elle va éviter de faire le bilan de 2013 qui lui aura donné un mari mais pas de bébé ou plutôt un espoir de bébé(s) et au final une maudite fausse couche. Elle va tâcher de ne pas penser aux éternelles questions de Joli Gars « ma maman elle s’est mariée et elle a eu son bébé, et toi pourquoi ça prend du temps?? ». Elle fera tout ce qui est en son pouvoir pour que sa progéniture future n’intègre pas l’équation immédiate du mariage=bébé même si dans les faits, c’est souvent le cas. Mrs F. n’aime pas beaucoup les conventions.

Elle se promet de créer un bon état d’esprit pour passer Noel en famille, pour apprécier véritablement ce moment de partage. Elle va continuer de faire des choses qu’elle aime ELLE. A ce sujet, elle vous conseille la lecture de Karine Giebel « Juste une ombre » (Prix polar festival de Cognac 2012). Ca faisait longtemps qu’un roman ne l’avait pas tenue éveillée tard dans la nuit.

Bref, vous l’aurez compris, Mrs F. est plutôt dans une bonne dynamique (Pourvu que ça dure).

14 réflexions sur “En vrac # 3

  1. Que 2014 te soit douce et légère Mrsf !! Je te souhaite de passer de bien belles fêtes en famille. Par ici, ce sera entre copains. Profite de tes vacances: elles sont bien méritées !!! Bisous.

  2. Chouette pour Noël en famille et pour la bonne dynamique.
    Au sujet de l’équation mariage=bébé, une petite fille (elle avait 4 ans je pense) m’a un jour dit qu’elle voudrait bien avoir un petit frère mais que c’était pas possible « parce que tu comprends, ma maman elle s’est mariée maintenant ». Les conventions ne sont pas les mêmes partout… 😉
    Soigne-toi bien. Gros bisous.

  3. Coucou Mrs.F,
    Absente du forum depuis quelques mois, je découvre ton blog avec émotion 😉 et franchement je vous admire toi et Julys de pouvoir vous exprimer ainsi.!!!!. J’espère que cela vous apporte un peu de bien-être et de réconfort !!! Je suis peut être absente du forum mais je pense souvent à vous 2 et aux autres !!!! 😉
    En tout cas, j’espère de tout cœur que 2014 sera une meilleure année pour nous toutes car 2013 n’a vraiment pas été généreuse en bonnes nouvelles. Bref, bon courage à toi pour ces 2 combats : l’endo et le bébé !!! Je mène aussi ces mêmes combats et je sais que nous sommes toutes les 2 téméraires et motivées, donc continuons !!!! Bisous ma belle

    • Ma belle, ça me fait tellement plaisir d’avoir de tes nouvelles! C’est vrai que le blog m’apporte beaucoup, surtout les échanges avec les copinantes en fait!
      Je suis complètement d’accord avec toi, nous sommes des battantes! Donnes moi de tes nouvelles par mail si tu veux bien: Mrs.f.blog@gmail.com
      Grosses bises!

Tu me laisses un mot? ;-)

