En vrac #1

Depuis sa reprise du boulot il y a un mois (entourée d’enfants, il va sans dire, ce serait un comble que Mrs F. ne travaille pas auprès d’enfants) Mrs F. allait plutôt bien. Elle s’est jetée corps et âme dans son travail, menant de front chaque réunion, devinant les attentes des uns, faisant preuve de perspicacité (voyons un peu d’estime de soi ne fait pas de mal), d’enthousiasme, de ténacité etc etc. Grand bien lui fit.

Elle attendait avec impatience la semaine de vacances qui lui aurait (normalement) permis de recharger à fond ses batteries. C’était sans compter qu’il s’agissait AUSSI de la semaine où Mister D. et elle accueillaient les progénitures de l’Homme. Mrs F. ne croit ne vous avoir jamais parlé d’eux. En fait, Mrs F. les adore. Vraiment. C’est juste que dernièrement, elle aurait tout donné pour que finalement, dans un autre monde, une autre vie parallèle (où Mrs F. n’aurait pas à expier une faute, un pécher originel), ils n’existent pas. Arf. Voilà-c’est-dit-ça-fait-putain-du-bien-!

Bien sur, dans le fond, Mrs F. ne le pense pas. Ou un peu seulement. C’est juste qu’elle a l’impression que son récent mari et elle sont tellement inégaux face à ce bullshit de désir d’enfant. Elle ne cesse d’entendre dire: « tu le savais qu’il avait des enfants. Tu dois l’accepter ». Ah ouais? Parce que depuis 3 ans, elle ne donne pas l’impression de les accepter quand elle les garde la moitié du temps parce que papounet c’est un homme, il taffe beaucoup et ne peut pas toujours échapper à ses responsabilités? Elle donne pas l’impression de les accepter quand Jolie Fille de 6 ans va certainement intégrer le toit familial parce que la bonne chieuse qui l’as mise au monde se montre plus attentive à ses virées en boite qu’aux besoins de son enfant? Elle donne pas l’impression de les accepter quand elle se montre présente pour calmer leurs angoisses de dodo la nuit « bouh, le rideau me fait peur » ou encore de les faire participer à ses formidables talents culinaires « je peux tourner la purée Mrs F.???????? ».

Mrs F. se rend compte qu’elle peut être fucking naive parfois. Un jour, elle avait emmené Jolie fille à un gouter d’anniversaire. Joli Gars de 5 ans n’était pas là. Bien sur, tous les inconnus pensaient que Mrs F. était la mère de la petite. Au moment de partir, une grognasse de mère parle à son enfant: « va demander à la mère de Jolie Fille ». Mrs F. répond alors gentiment que non, elle n’est pas la mère de Jolie Fille. Devinez la réponse. Attention, ça envoie du lourd: « ah, c’est la fille de votre chéri? Donc en fait, vous vous occupez des enfants des autres? ». Oui, vous avez bien lu. Mrs F. a été sidérée et n’a su que répondre. Mrs F. mettrait sa main à couper que cette conne était en instance de divorce et rageait déjà par rapport à la future conquête de son ex futur. Ouais. Même dans ces cas là, Mrs F. trouve des circonstances atténuantes. Vraiment trop naive hein. Mrs F. était repartie vraiment blessée. C’est donc ainsi que les gens voient le rôle d’une marâtre belle-mère? Ca se limite à du babysitting? Mrs F. le sait, elle ne doit pas focaliser sur ce genre de choses mais en attendant encaisses tiens…

Donc pendant les « vacances », Mrs F. a du se taper les sorties mode gamin (parc de jeux, plages de marde entourée de familles en train de pique niquer, roller, trottinette nananana). Elle a du se taper les éternels « et vous, c’est pour quand? ». Du coup, elle a dit STOP. Elle s’est gardée des moments rien que pour elle et des moments avec ses copines sans mouchards (Dieu merci, elle en a plein).

Et puis Joli Gars de 5 ans l’a achevé avec cette question: « ma maman elle savait pas qu’elle avait un bébé dans son ventre quand elle s’est mariée (Chieuse 2 -et ouiiiii, les deux beaux enfants n’ont pas la même mère! Jakpot pour cette chère Mrs F.!!!!- s’est mariée à peine 1 an après la rencontre d’avec son mec et est tombée en cloque dans la foulée), ben maintenant elle contente d’avoir mon petit frère, mais toi alors, pourquoi ça prend du temps? » Gné?????? (retiens toi Mrs F., retiens toi Mrs F., retiens toi Mrs F.)

Résultats des comptes. Cette semaine de vacances a été un calvaire. La reprise a été très éprouvante. Il va falloir se remettre d’aplomb.

En attendant, Mrs F. a rendez vous samedi avec son ancien gynéco de ville car elle a des douleurs style Endo’s coming back et de vilaines pertes. Miam. Elle ne veut pas aller voir Dr Djeuns du centre car quand une fois, elle lui avait parlé de son appréhension d’un retour de l’endo et de la nécessité de faire un nouvel IRM, il avait répondu: « bah non, la priorité, c’est la grossesse ». Sans déc’? Gygy de ville, même s’il a des côtés bisounours est le seul à avoir pris Mrs F. au sérieux. Elle préfère donc aller le voir pour ce genre de « bobos » vu que Dr Djeuns ne pense que grossesse (ah, l’endométriose peut être néfaste à l’implantation d’un embryon? Vraiment?).

Elle a quand même pris rendez vous avec Dr Djeuns pour le jeudi 31 octobre. Rappelez vous. L’hystéroscopie.

Voilà. C’est tout. Pour le moment.

10 réflexions sur “En vrac #1

  1. Courage Mrs.F. C’est surement pas facile d’être la belle-mère mais tu sembles pas être une mauvaise personne alors Fuck les gens qui te jugent!
    Pour l’endométriose, je suis de celles qui pensent qu’il ne faut pas trop la chercher. C’est un truc qu’on ne sait pas soigner alors moins on y touche et mieux on se porte.Selon MOI, la non-experte. J’espère que ton gynéco te trouvera des solutions.
    bises

  2. Le pire c’est que le meilleur remède pour soigner l’endo c’est la grossesse. .. ou la ménopause 😦 je suis sûre que tu es une gentille belle maman et ce rôle est loin d’être facile

  3. Ah, s’occuper des enfants des autres quand on desespère d’avoir le sien… Tu me sembles être une bonne belle maman quand même! Bon courage pour l’hystéro (je crois que c’est le mois non?^^)

    • J’essaie, j’essaie mais parfois, c’est pétage de câble assuré! Je pense que je ferai lhystero juste avant mes congés de Noël, mi décembre… J’ai peur d’avoir de trop grosses douleurs si jamais le doc fait faire un geste opératoire. Je verrai après mon rdv du 31 🙂

      • Sous AG oui! ^^
        Avec mon endo, je refuse toute forme de douleurs maintenant! Le mien pense ne rien voir mais après 2 échecs de transfert et une FC, il veut être sur…
        Tu tes remise rapidement?

      • Oui j’étais au taf dès le lendemain. Bon là à j+2 je fais moins la maligne: j’ai l’impression d’avoir des bleus sur tout le corps et je me sens un peu faible mais bon… Ce soir c’est yoga ça devrait me faire du bien!

Tu me laisses un mot? ;-)

