Ou comment la réalité vous rattrape

Mrs F. s’est faite silencieuse ces dernières semaines. Elle tient à vous remercier sincèrement pour vos messages de réconfort qui lui ont fait chaud au coeur. Elle avait besoin d’un peu de temps pour se remettre de cette fausse couche. Besoin de temps pour passer le stade du -même pas fichue de garder un embryon qui a cherché à faire son nid-

Non. Mrs F. sait qu’elle n’a rien à se reprocher. Mais quel coup dur quand même. La fausse couche a réveillé d’anciens démons. Il a fallu travailler là dessus. C’est ça la PMA. Non seulement vous en chiez pour avoir votre bébé, mais en plus, elle vous met face à vos failles narcissiques, elle questionne votre désir d’enfant (mais est ce que dans l’ancien temps d’avant, les gens se posaient des questions par rapport à leur désir d’enfant? Non. Ils baisaient et 9 mois plus tard, leur môme chialait). C’est un peu comme Game oh Thrones. Tyron a du épouser la fraîche Sansa parce que son père l’a voulu et que bon, il faut un héritier. Après, elle a pas franchement envie de se le taper mais je ne pense pas que ce soit parce qu’elle a peur d’accoucher d’un héritier nain. Allez, Mrs F. arrête ses blagues de mauvais gout.

Bref. Du coup, Mrs F. s’est dit qu’elle allait essayer de faire ce que nous toutes faisons après une épreuve difficile: prendre soin d’elle. Ca tombe bien, ses collègues lui avaient offert un bon cadeau pour un massage. C’était histoire de marquer le coup pour son mariage. Ah tiens, le mariage. Heureusement qu’il est là lui, il sauve un peu cette année de chiotte. V’là Mrs F. qui s’installe en attendant patiemment que la masseuse vienne l’appeler. Tiens, il y a une pile de revue sur la table. Genre « Santé bien être », « Ante form ». Le truc classique quoi. Quand vous allez chez l’esthéticienne, on vous donne du « Public » ou du « Closer » à bouffer. Chez le psy, on trouve plutôt du « L’Express », « Le Monde ». Voilà. Donc Mrs F. s’empare d’un magazine. Et que voit-elle dans le sommaire: « L’enfer des couples infertiles ».

Super. Déjà qu’elle vient se changer les idées il faut qu’elle tombe sur le seul magazine qui parle de « L’enfer des couples infertiles ». Elle est pas belle la vie?

Bon allez, Mrs F. ne va pas finir sur une note aussi cynique. Elle essaie de positiver. Oui, il y a eu accroche. C’est bon signe. Demain, elle a rendez vous avec Dr djeuns. Il prévoit une hystéroscopie pour être sur qu’il n’ait pas de problème au niveau de l’utérus. Ca aurait été pas mal qu’il y pense avant. Mais on vit pas dans le mondes Bisounours non plus.

Publicités

24 réflexions sur “Ou comment la réalité vous rattrape

  1. Bonjour Mrs F, j’arrive, je découvre, je visite (non promis je ne salis pas)
    Je crois que tu as une nouvelle dinde (oui je suis un peu une dinde perso) pour te suivre, pour vous suivre.
    Et mes premiers mots seront affectueux pour cette épreuve, cette perte là.
    J’ai lu tes précédents articles, qu’elle soit précoce ne t’empêche pas de souffrir. Quand on en arrive là, chaque bulle est précieuse et je suis désolée de lire qu’elles sont parties.
    Courage et de tendres pensées…

  2. De faire du bien c’est la clé. Et ce massage ? Est-ce qu’il fut bon ?
    Biz de courage. Je sais a quel point une FC pour une pmette est dure.

  3. Difficile de trouver de bons mots dans ce genre de circonstances… Je t’envoi simplement de grosses pensées positives et j’espère qu’elle feront leur travail pour que tu puisse te sentir un tout petit peu soulagée (même un tout petit-riquiqui-peu mieux ça serait déjà bien 😀 ).
    J’espère que ton massage a été agréable.
    Des bisous

  4. « L’enfer des couples infertiles », effectivement, ça pique quand tu cherches à te détendre :/
    J’espère que le massage t’a quand même fait du bien et que le rdv avec le Dr Djeuns s’est bien passé.
    Des bisous

  5. Mrs. F c’est normal d’avoir besoin de temps pour remettre de l’ordre en toi.C’est pas facile ce que tu as vécu. Fais toi chouchouter un max autant que tu le peux.Et ron rdv s’est bien passé avec le Dr Djeuns?
    biseous

Tu me laisses un mot? ;-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s