Mrs F. ne connait plus ses tables de multiplication?

Bon, il faut se résigner concernant l’évolution de cette grossesse. Mrs F. le sait. Elle a commencé à avoir des légères pertes claires hier soir. Du coup, ce matin, elle est allée faire un dosage hcg. Résultat: 92. Y’a ti pas un ti problème là? S’il avait doublé depuis jeudi dernier, il aurait du être à 112.

Voilà.

Mrs F. a peur d’une chose: la GEU. Elle a l’impression qu’elle a un peu tous les symptômes là… Elle doit contacter son gynéco demain matin (le pti loupiot n’était pas de corvée aujourd’hui).

Elle attendait tellement ce positif et voilà que lorsqu’il pointe son nez, l’affaire n’est pas encore dans le sac. Certes, il y a une accroche et c’est déjà une victoire mais Mrs F. est vraiment fatiguée. Elle a envie de tout envoyer valser. Elle en a marre que les gens lui disent qu’elle n’écoute pas assez son corps et qu’elle devrait faire une longue pause. Oui, vous savez, le « tu y penses trop, c’est dans la tête ».

Elle espère sincèrement que le risque GEU sera écarté. C’est tout ce qu’elle souhaite pour le moment.

20 réflexions sur “Mrs F. ne connait plus ses tables de multiplication?

  1. De tout cœur avec toi. Les montagnes russes de la PMA… J’espère vraiment que ce petit taux va plus que doubler. Tu refais une prise de sang mercredi ?

    • Merci Lulu. Ouais en matière de sensations fortes, on donne… Oui, je la referai mercredi. Normalement ça aurait du être jeudi car mon gynéco m’avait dit une semaine après la première pds mais à quoi bon attendre?

  2. en fait, j’y comprends jamais vraiment quelques choses aux taux de grossesse … 92-112, ça me parait pas si éloigné … est ce que ça doit être vraiment aussi précis ? je continue à croiser pour vous

  3. coucou
    Écoutes c’est dur c’est sur! La PMA et ses joies! mais rien n’est perdu mais rien n’est gagné. Donc si je peux me permettre il faut te mettre en mode « robot », pas d’émotions jusqu’au prochain test. Le test n’a pas chuté. Donc tu as encore des cartouches à jouer. D’ici mercredi on y croit! Tu auras toute la fin de semaine pour te dire que « ça aurait été sympa que ça marche », si par malheur le taux chute. Mais ton corps a fait des étincelles et il en fera d’autres soient en sures. Et quand je dis d’autres ça peut être now comme next times!
    Allez je suis de tout coeur avec toi. Je croise les doigts! N’hésites pas à nous écrire pour te libérer de ce poids qu’est l’attente!

  4. Ma poulette, tu as bien raison de rester lucide et de te préparer à tout. Mais l’évolution peut-être aléatoire, et tout est possible… Je ne peux que te conseiller de ne prendre aucune décision sous le coup de la panique, et de ne rien précipiter. Les GEU restent très rare, et tant que le taux est en dessous de 1000, que tu ne saignes pas et que tu n’as mal nulle part, les risques restent limités et tu peux te donner le temps de la réflexion. Si au dessus de 1000 après une évolution aléatoire on ne voit toujours rien à l’écho, c’est là qu’il est temps de prendre des mesures. Et surtout surtout, si on te parle de MTX, fais attention. Je sais qu’il y a d’autres moyens que cette solution barbare. Et comme m’a dit la gynéco des urgences, tant que le taux monte il reste de l’espoir. Elle a même vu des taux baisser puis remonter, pour aboutir à une grossesse normale. Si on m’avait prévenue sur le moment, je serais peut-être enceinte de 5 mois aujourd’hui, je te le dis parce que ça me rendrait malade de te voir te précipiter comme je l’ai fait, et regretter plus tard. C’est dur, mais patience Mrs F. Je t’embrasse de tout mon coeur.

    • Madame Pimpin, ton message me touche beaucoup et je te remercie pour tes conseils. J’ai bien sur suivi ton douloureux parcours, en particulier ces derniers mois. Je suis de ton avis. Tout est encore possible mais si au moins il n’y avait pas ces foutues petites pertes. Ce n’est pas du sang certes, alors c’est peut être normal. Je vais patienter et prendre mon mal en patience. Merci encore. Grosses bises.

  5. Je comprend ton stress et je ne peux que te dire comme les autres, tout est possible mais tu as raison de te protéger. Par contre, même si le taux est faible et grimpe lentement, ça ne veut pas forcément dire GEU. Courage pour les jours à venir. Je t’embrasse.

  6. Ce stress est normal – après ce parcours on serait en droit d’avoir une grossesse normale non? Mais déjà, ce n’est pas du sang. Et ton taux n’est peut-être pas à 112 comme attendu mais il a quand même évolué, pas stagné ni diminué. Garde un peu d’espoir, on croise les doigts. Bises

    • C’est exactement, on en chie, on en bave et même quand c’est positif, c’est pas encore gagné…
      J’essaie de rester positive et en effet ce n’est pas du sang…
      Merci.

  7. C’est tellement dur cette attente!! Ça peut être mauvais signe, tout comme ça peut être le signe de rien du tout, c’est à dire que tout peut très bien continuer – que ce soit avec le taux qui monte doucement, ou avec les pertes rosées. Je comprends complètement le stress, l’inquiétude, le fait de ne pas vouloir y croire pour se protéger. Avance comme c’est le mieux pour toi, comme tu peux dans cette incertitude; en attendant, je croise à fond.
    Bises

  8. Ces taux qui augmentent bien mais pas tout à fait comme il faut, ARGGGHHHHH. Le genre de taux qui dit ni noir ni blanc, mais que tout est encore possible, dans un sens comme dans l’autre.
    C’est encore une sacrée épreuve de plus…
    Je tembrasse bien fort miss

  9. Ni bon, ni mauvais… Mais Céline a raison: ça monte quand même!!
    Moi j’ai envie d’être optimiste pour toi!! Même si je comprends bien que tu préfères être sur la réserve.
    Que les résultats soient bons ou mauvais nous serons là pour te montrer notre soutien! Bon courage
    Bisous

  10. Je crois que ta pds est ce matin, alors croisons xxxx
    Quelque soit l’issue de cela -et je te souhaite bien sur un taux qui grimpe, qui grimpe- et bien l’alchimie a bien eu lieu et c’est génial !
    J’attends vite de très bonnes nouvelles sur ce blog !
    Bisous

  11. Bonjour, je viens de découvrir ton blog.
    J’ai tout lu jusqu’à découvrir ce taux positif puis ce taux qui ne monte pas suffisamment…
    Je souhaite réellement qu’il augmente et qu’enfin tu sois rassurée.
    Je reviendrai lire la suite.
    Bises

Tu me laisses un mot? ;-)

