Deux petites bulles

Mode couvade activé ma poule!

Diantre, les FIV, c’est un truc qui rapporte pas mal. Le jour de sa ponction, 5 autres poules se faisaient aspirer leurs œufs. Le jour du transfert, il y avait autant de poules à se faire transférer les ptis poussins (en fait, Mrs F. trouve ça degueu d’imaginer couver des petits poussins dans le bidou mais c’était pour aller avec le concept des poules).
Du coup, la journée a été mouvementée.

9h55 ( c’est vraiment un obsessionnel des horaires le biolo ): Mrs F., le transfert sera plutôt a 15h car la vraiment, y’a trop de poulettes qui attendent, je ne serai pas prêt. Bon ok, mais Mrs F. avait rendez vous chez l’acupuncteur à 15h30, merde! Vlà qu’elle appelle la praticienne. Non elle n’a plus de place après. Mrs F. lui demande si éventuellement, la séance peut être faite le lendemain. Comment procèdes t-elle habituellement? Et la tenez vous bien: « oh, vous êtes la première patiente suivie pour une FIV que je reçois! ».
Pardon? En fait, c’est la première praticienne qu’avait vu Mrs F. qui l’avait conseillé d’aller voir cette personne car elle était en congés au moment du transfert. Mrs F. pensait naïvement que si le médecin l’envoyait vers une autre confrère, c’est qu’au minimum, elle s’y connaissait un minimum dans tout ce bordel et quelle maîtrisait un minimum les protocoles…
Pas folle, Mrs F. Elle contacte quelqu’un d’autre. Et cette fois, elle choisit dans les pages un doc avec un nom de famille chinois. Ouais, super influençable et accro aux stéréotypes la Mrs F. Un chinois qui fait de l’acu, ça passe mieux. Comme de juste, il a une place a 17h40. Alléluia! Oui, il a des patientes dans mon cas. Oui il existe plusieurs protocoles et il verra ça avec Mrs F.

11h30: Mr D. se lève. Non il ne bosse pas le lundi et de toute façon, il s’arrange toujours pour être présent lors des transferts.

12h: Mrs F. et sa sœur préparent de délicieuses pâtes bolo avec une sauce au basilic et légumes frais.

13h30: nouvel appel du labo. Le biologiste se fond en excuse. 15h plus possible. « Venez plutôt a 16h30 ». Bon ok. Mais Mrs F. a rendez vous chez l’acu à 17h40. Ça fait un peu juste. Tant pis, il faut tenter le tout pour le tout. Mrs F. stresse a mort Mr D. et sa sœur pour être pile poil à l’heure au labo. Elle se dit que si le transfert se fait bien à 16h30, elle aura le temps d’aller à sa séance de 17h40. Mr D. est un peu gronchon « jsuis sur qu’on va encore attendre ». La ferme avec ta bouche de cabri! À la Reunion, le cabri c’est une chèvre. Avoir une bouche de cabri, ça veut dire que quelqu’un qui balance un truc pas top se passe réellement.
Mrs F. appelle l’acu Dr Chine. Ça existe encore des spécimen comme ça? Il dit qu’il comprend et que si Mrs F. a du retard, il attendra. o_O

16h25: pile poil au secrétariat. « Mrs F. Comment allez vous? Pas trop douloureux la ponction? (elles sont toujours géniales ces secrétaires, toujours à l’écoute et compréhensives). Par contre, il va falloir attendre plus d’une demi heure, il y a une poulette avant vous ». Regard noir de Mr D. Mrs F. réalise que son mari a vraiment une bouche de cabri. Damned.

17h45: début du transfert. Il fallait s’attendre à ce que plus d’une demi heure signifie plus d’une heure. Bref. Le transfert se passe nickel. Dr Old jeuns transfère pour la première fois. Mrs F. Vous fera un billet spécial transfert parce que ça vaut le détour. Pour faire rapide, disons que le doc leur a fait un cours sur le fonctionnement et l’utilisation du spéculum (après le transfert bien sur, sinon ça aurait été moins glam sans les pertes blanches sur l’appareil)… Parce que Mrs F. était super crispée et qu’il n’arrivait pas a lui fourrer le machin. Il a été d’une patience exemplaire. Chapeau doc!

17h58: les deux petites bulles blastos sont dans le dedans de Mrs F. On les voit super bien (les bulles bien sur) sur l’écran. Une fois le doc parti, Mrs F. supplie sa bouche de cabri de mari de les prendre en photos. Il refuse. « Ça te fera du mal si ça ne marche pas » (S’il veut encore tester ses talents de bouche de cabri, il va bientôt le regretter celui la!). Mrs F. insiste. Il se plie.

18h40: Mrs F. est dehors sur le parking. Elle appelle Dr Chine sans conviction car à 19h passés dans le chef lieu, elle ne pense pas qu’il la prendra en consult. Mais Dr Chine, il est vraiment unique: « je vous attends. Il y a des choses qui sont importantes, ne vous inquiétez pas, je vous ferai la séance ». Whouaa, c’est surprise surprise, c’est ça? ( purée, c’est vieux ça, vous vous en souvenez?)

19h: arrivée dans le bureau de Dr Chine. Il explique ce qu’il fait et pose de nombreuses questions. La séance dure 25 minutes. Mrs F. se sent détendue. Dr Chine lui dit qu’il espère que ça fonctionnera et que quelque soit le résultat, quelle n’hésite pas à venir le revoir car il peut essayer de faire quelque chose pour ses douleurs pelviennes et urinaires chroniques. Mrs F. est heureuse.

Voilà, y’a plus qu’à comme on dit. Mes petites bulles, à vous de jouer, à vous de mousser.

EDIT du 11 juillet 2013: Un embryon au congél. Et oui. Plus qu’un. Mais un blasto quand même.

Publicités

22 réflexions sur “Deux petites bulles

  1. Qu’elle journée ! Il est génial ton docteur Chine! Et oui je me rappelle de surprise surprise j’adorais quand j’étais petite.
    J’espère que tu auras deux surprises toi aussi dans 15 jours. Et coupe le sifflet à ton mari hein ! Pas de bouche de cabri pendant deux semaines !
    Bonne couvade poulette.
    Bises.

  2. On croise les doigts!!! Avec 2 blastos les chances sont bonnes quand même. Tu es tombée sur un gentil Dcteur Chine en tout cas 😉
    Et dit à ton homme d’arrêter de faire le cabri 😀

  3. Ce sont les Dr Chine qui permettent de se réconcilier avec le genre humain et surtout au fil de la PMA…. dommage qu’il soit si loin 😉
    SI les parisiennes ont un bon « Dr Chine like » à conseiller, je suis preneuse !!
    Bon sinon, la magie du transfert a eue lieu et nos espoirs réunis vont faire taire toutes les bouches de cabris de la planète !!
    Bonne couvade !

  4. Arf, j’imagine bien le stress de tous ces décalages !!
    Bon, maintenant tout ça est derrière toi alors profite de ta couvade et de tes deux bulles d’amour 🙂
    Bises

  5. Super le docteur Chinois! J’en ai un tout pareil ici. Ils sont vraiment tops (le mien était prêt à venir un dimanche si besoin…!!!).
    Je croise à fond pour ces magnifiques petites bulles que t’as trop bien fait de faire prendre en photo.
    Et oui, bien sûr que je me souviens de surprise sur prise – c’était excellent cette émission! Marcel Belliveau, si tu nous lis de là-haut… 🙂

    • Un dimanche carrément? Génial ça! J’avais lu quelque part que l’acupuncteur d’une nana est venu jusqu’à la salle de transfert pour faire la séance! Dire qu’il existe des protocoles bien précis et qu’ils ne sont pas appliqués…
      Marcel, nous te faisons hommage, si tu peux à ton tour…mdr

Tu me laisses un mot? ;-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s