TEC Premier volet

Mrs F. a eu ses règles. Ça faisait 6 mois quelle avait pas vu leur gueule. Elle n’a jamais été aussi heureuse de les avoir. Il faut dire quelle commençait à en avoir ras le système des bouffées de chaleur et des râpes à la place de ses parois vaginales…
Mrs F. est prête à supporter les douleurs (merci Antadys mon amour) car elle a surtout profondément envie de reprendre une vie normale, malgré cette fichue endo et le risque de récidive.
Retour au boulot donc ce matin mais petit passage chez Dr Djeuns (Mrs F. lui tire sa révérence, il était au cabinet à 7h10!) juste avant.

Début de la prise d’oromone en vue du TEC ce jour,
18 avril: rendez vous Dr Djeuns pour écho et prise de sang + estima (miam)
Transfert la dernière semaine d’avril à condition que le petit guerrier résiste à la décongélation.

Voilà. C’est reparti pour un tour. Mais honnêtement Mrs F. n’y crois pas. 2 blastos frais n’ont pas tenu, pourquoi un petit congelé s’accrocherait?

16 réflexions sur “TEC Premier volet

  1. et moi j’ai envie de te répondre : et pourquoi pas?
    Après tout, la nature peut faire des choix très étranges, qui échappent à nos chers gygys.
    Tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir : ton brybry a passé déjà bien des épreuves, il a résisté à la congélation, tu te rends compte? C’est un truc de fou ça ! 😉 il peut encore t’étonner ce ptit gaillaird là !

    • C’est vrai, tu as raison….on m’avait bien prédit 43. % de chance d’être enceinte avec 2 blastos…
      Il faut maintenant espérer qu’il résiste à la décongélation!

      • j’avais deux brybrys congelés, le spé n’avait pas donné cher de leur peau, il disait qu’ils étaient fragiles, et de moins bonne qualité.
        Le jour du transfert, j’ai eu le médecin biologiste au tel pour savoir si le transfert se ferait ou pas. Il m’a dit qu’il n’y avait qu’un brybry qui avait tenu à la décongélation (c’était déjà une belle performance !), mais qu’en plus, il avait pondu 2 cellules supplémentaires pour montrer qu’il était bien en vie, et que cela le faisait passer à une très bonne qualité. Tu vois, ça peut être très très étonnant !

  2. tiens au fait, au passage, pour le côté « râpe » (ça m’a bien fait rire d’ailleurs :D), je te conseille d’utiliser du Cicatridine (ce sont des ovules vaginaux ré-hydratants, sans aucune hormone), c’est une petite merveille 😀

      • 😀 je te conseille d’en mettre 1 chaque jour pendant 10 jours (bref, tu fais la boîte), tu te sentiras beaucoup mieux. La crème saforelle pour l’hydratation des muqueuses, c’est ce qu’il y a de mieux pour compléter le cicatridine qui lui agit en interne.
        Ca va te soulager en attendant que ton corps reprenne son taff correctement (pour ma part, c’est au bout du 3ème cycle post-FIV que tout est bien rentré dans l’ordre. Mais déjà au 2ème cycle c’était beaucoup mieux).
        Bon courage 😉 Bisous

  3. Ce petit congelé a prouvé son envie de poursuivre non, il est peut-être plus fort ?
    Toi, fait ce que tu peux de ton côté pour préparer son petit nid, il va avoir froid.
    Bisous ma belle.

  4. Pas certaine d’avoir bien compris… ton TEC est aujourd’hui ?
    Comme le dit tipouce, il n’y a pas de règle… quand tout est au top cela peut foirer, donc on peut envisager la situation inverse (conditions moyennes mais Victoire !!!)…
    Je te le souhaite.
    Bisous

    • J’ai commencé Oromone le 08 avril. Le TEC est prévu dernière semaine d’avril. C’est dans ce sens, c’est tout de suite beaucoup mieux 😉

  5. C’est super de rattaquer direct!
    Tu sais il y a pas mal de filles pour lesquelles le TEC a fonctionné (regarde Faithfully, PMGirl); l’un des grands avantages du TEC, c’est que ton corps n’est pas traumatisé par la ponction quelques jours avant le transfert, et du coup le transfert peut se faire de façon plus douce et au moment vraiment optimal. Dans mon centre, le pourcentage de réussite en TEC est d’ailleurs un poil plus élevé que celui en FIV classique – le tout est effectivement que le petit embryon se décongèle bien. Je croise fort pour lui.
    Bises

    • Je suis étonnée. Dr Djeuns m’a dit que j’avais beaucoup moins de chance. Déjà qu’avec deux petits blastos, il n’y a pas eu d’accroche c’est pas très rassurant. Mais tu as raison, il vaut mieux le voir sous cet angle. Et c’est vrai que j’avais super mal après la ponction. Merci Kaymet, ça me redonne un peu d’espoir ^^
      Prends bien soin de toi!

  6. Euh, j’ai envie de te dire: pourquoi pas?? (suivez mon regard…) Je suis Kaymet sur ce coup-là: ton corps est bien plus reposé pour un TEC.
    Alors, hop! C’est parti pour le TEC!

Tu me laisses un mot? ;-)

